Apple ne va pas seulement utiliser de l’intelligence artificielle avec iOS 18. La société teste actuellement une plateforme publicitaire alimentée par l’IA au niveau de l’App Store et travaille avec plusieurs annonceurs, selon Business Insider.

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L’outil d’intelligence artificielle d’Apple choisit l’emplacement des publicités dans les différents emplacements d’annonces promues de l’App Store. Pour l’instant, cet outil est utilisé pour améliorer les performances des campagnes des annonceurs pour les contenus sponsorisés. Toutefois, cette technologie pourrait être utilisée ailleurs, Apple élargissant progressivement son offre de services financés par la publicité.

En 2022, il a été rapporté qu’Apple envisageait de placer des publicités dans d’autres domaines comme les applications Plans, Podcasts, Apple TV+ et Livres afin de stimuler la croissance de son chiffre d’affaires. Ce n’est pas encore le cas à ce jour. Néanmoins, plusieurs signes suggèrent qu’Apple TV+ se prépare à avoir des publicités. Les autres services pourraient donc suivre.

Il faut savoir que Google propose déjà un système d’aide pour les publicités, il s’agit des campagnes Performance Max. De même chez Meta (Facebook, Instagram) qui propose Advantage+, là encore pour aider au placement des publicités. L’outil d’Apple s’appuyant sur de l’IA viendrait rivaliser avec ce que proposent Google et Meta.

Selon le cabinet Omdia, l’activité publicitaire d’Apple devrait générer 7 milliards de dollars de revenus cette année, soit 1 milliard de plus qu’en 2023. La majeure partie de ces revenus provient des publicités sponsorisées de l’App Store, bien que la société ait récemment progressé dans d’autres domaines.