Coinbase s’inquiète des fausses applications de crypto ne venant pas de l’App Store
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase a envoyé un message à ses utilisateurs pour les informer d’iOS 17.4 et du fait que le DMA permet d’avoir des boutiques d’applications alternatives à l’App Store. Il faut faire attention aux fausses applications.
Dans son message, Coinbase dit s’inquiéter de potentielles fausses applications de crypto qui se feront passer pour Coinbase et vendront du bitcoin, ethereum et autres. La plateforme recommande à ses utilisateurs de passer par l’App Store d’Apple pour télécharger son application.
Voici le message en intégralité :
Nous souhaitons vous informer des récents changements intervenus dans l’écosystème des applications iOS d’Apple avec la sortie de la version 17.4 d’iOS. Ces modifications apportées par Apple sont liées à la loi européenne sur les marchés numériques (Digital Markets Act) et permettent aux fournisseurs tiers d’installer pour la première fois leurs propres boutiques d’applications sur iOS.
Bien que cette évolution soit positive en termes de concurrence, elle comporte également des risques. Il existe un risque que de fausses applications Coinbase soient publiées dans ces nouveaux magasins, qui pourraient avoir des intentions frauduleuses, par exemple en interceptant vos informations personnelles, vos actifs financiers et d’autres données sensibles.
Pour continuer à garantir votre sécurité, nous vous recommandons donc de ne télécharger et de ne mettre à jour les applications Coinbase qu’à partir de l’Apple App Store officiel. Veuillez éviter d’utiliser des liens, des téléchargements ou des mises à jour provenant de sources inconnues.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes, notre centre d’aide et notre service clientèle sont toujours disponibles.
À date, quelques boutiques d’applications tierces ont déjà été annoncées, dont l’Epic Games Store et Setapp Mobile. Aucune n’est disponible pour le public pour le moment.
Ça commence.. wait & see