iPad Pro OLED : le retard s’expliquerait par les problèmes de production de l’écran
L’iPad Pro avec un écran OLED prend un peu plus de temps que prévu, avec la dernière fuite en date qui annonce une arrivée pour le début du mois de mai. Jusqu’à présent, les rumeurs annonçaient une arrivée pour la fin mars/début avril. Pourquoi ce retard ?
L’objectif initial d’Apple était de travailler avec Samsung et LG pour la production des écrans OLED de l’iPad Pro. Le premier devait s’occuper du modèle de 11 pouces, là où le second devait gérer le modèle de 13 pouces. Aussi bien l’un que l’autre font le nécessaire pour se familiariser avec les exigences d’Apple, mais c’est loin d’être une tâche facile.
Selon le média coréen Hankooki, Samsung a récemment été confronté à de faibles rendements pour les écrans OLED et n’a pas été en mesure de répondre à la commande d’Apple. Ce blocage a donc poussé Apple à transférer une partie des commandes chez LG. Ce dernier doit donc faire le nécessaire pour augmenter le volume de production afin qu’Apple dispose de suffisant d’écrans pour le lancement. Mais là encore, ce n’est pas simple.
L’avantage de LG lui permet de gérer désormais 60% de la production des écrans OLED pour les nouveaux iPad Pro. La société a passé le test des normes de contrôle de qualité d’Apple.
Selon de précédentes informations, Apple a commandé 8,5 millions d’écrans OLED pour ses iPad Pro. C’est en retrait par rapport à l’objectif initial qui était de 10 millions d’exemplaires.
On connaît les techniques marketing d’Apple hein… Ça crée la jupe autour du produit, ça émet une date de sortie approximative, les clients sont à l’affût, ça signale des retards/problèmes de production… l’envie monte… et le premier jour fait un carton ! Les actionnaires ravis 🤣
Au final qui faut-il blâmer ? Celui qui applique chaque fois la même stratégie qui visiblement marche? Ou celui qui est au courant que c’est chaque fois la même et qui tombe dedans quand même ? 🤔🤔🤔