Apple Card et compte épargne : le taux d’intérêt baisse pour la première fois
Après plusieurs hausses successives, place à la première baisse pour le taux d’intérêt du compte épargne avec l’Apple Card. Ce sera une réalité dès demain, le 3 avril.
Jusqu’à présent, le taux d’intérêt pour le compte épargne avec l’Apple Card était de 4,5%. À partir de demain, ce sera 4,4% selon des changements repérés par MacRumors au niveau des serveurs d’Apple. Ni Apple ni Goldman Sachs (la banque partenaire de l’Apple Card) n’ont officialisé le nouveau taux, mais tout devrait devenir une réalité dès demain.
Apple enverra probablement une notification aux utilisateurs du compte d’épargne pour les informer de l’ajustement. Ce fut à chaque fois le cas quand il y a eu une hausse, on peut imaginer que le scénario sera le même pour la première baisse.
Pour rappel, le compte épargne avec l’Apple Card a fait ses débuts en avril 2023. À cette période, le taux d’intérêt proposé était de 4,15%. Apple affirmait que c’était 10 fois plus que la moyenne aux États-Unis. C’est ensuite monté à 4,25% en décembre, puis 4,35% au début de janvier et 4,50% à la fin du même mois. Avril va donc marquer la première baisse.
Les 4,4% restent un taux compétitif par rapport à de nombreux autres comptes d’épargne populaires à haut rendement, qui offrent généralement des taux compris entre 4,25% et 5,25% aux États-Unis.