L’Apple Vision Pro a la cote auprès des professionnels
Si les particuliers qui se sont procurés un Apple Vision Pro peinent parfois à y trouver un intérêt au delà du visionnage de films sur Apple TV+ et Disney+, les professionnels de leur côté semblent déjà avoir adoubé le casque XR d’Apple. Lors de la conf-call post résultats du Q2 2024, Tim Cook a ainsi souligné que la moitié des sociétés du Fortune 100 s’étaient déjà procurée des exemplaires du Vision Pro, témoignant ainsi d’un assez fort intérêt de la part des entreprises. En d’autres termes, l’Apple Vision Pro semble déjà marcher sur les platebandes du HoloLens de Microsoft et surtout des casques Varjo, positionnés peu ou prou sur le même segment technologique (et sur le même prix).
Le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, a de son côté détaillé en détail les diverses applications de l’Apple Vision Pro destinées au secteur professionnel. Il a notamment été question de la conception de moteurs d’avion par KLM Airlines, de projets collaboratifs chez Porsche, de projets chez Gucci ou bien encore d’approches innovantes dans la conception de cuisines chez Lowe’s. Bref, le champ d’application semble déjà assez étendu.
En toute fin de conf-call, Tim Cook a répondu à la question d’un analyste concernant les applications d’entreprise, établissant un parallèle entre l’utilisation généralisée de Vision Pro et les modèles d’adoption historiques du Mac. Le CEO d’Apple a souligné la polyvalence de l’appareil dans divers secteurs, notamment les services sur le terrain, la formation, la simulation, les soins de santé, etc. L’Apple Vision Pro suivra t-il réellement la courbe d’adoption du Mac dans les entreprises ? Il est certes légitime d’en douter aujourd’hui, mais avec Apple, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…
Et dire qu’il y a une semaine vous disiez que cetais un échec total.
Sincèrement j’aime beaucoup votre site. J’ai quitté iphon.fr que je suivais depuis 2007 parce qu’ils sont bourré de pubs et les articles sont de moins bonne qualité que les votres. Mais je regrette seulement que parfois vos articles sont trop subjectifs. C’est dommage. Tenez vous en à l’information s’il vous plais.
L info venait d un article d un gars au usa qui annonçait la couleur.Si ça intéresse les entreprises et pas le consommateur lambda je ne vois pas de désinformation.Le fait qu il ne se revend pas sur eBay,que les commandes soient inférieurs aux prévisions ce n est pas non plus de faux signes .
Il s’agit d’une version pro.
Donc seul les pro sont la cible d’Apple pour l’instant.
Je critiqué juste l’article qui disais que cetais un échec total. Que personne n’en voulais et que les estimations de ventes étais revu à la baisse. Hors ce meme leaker avais annoncer avant la sortie un chiffre beaucoup plus bas que les ventes de la première semaine. Enfin bref, ce qui m’énerve ce sont tout les gens qui tape sur ce produit alors qu’il est juste monstrueux. Que c’est une claque. Ou étais ces personne quand Meta a sortie le Quest Pro a 1700€ qui étais juste une horreur.
Ben justement c est un truc pour les pros mais il y a une campagne de marketing qui laisse supposer que c est pour tout le monde sauf que pour l instant l utilisateur lambda ne s y retrouve pas ni par le prix ni pour ce qui pourrait lui apporter et inversement le meta quest est bon pour un utilisateur lambda et le pro est mauvais pour un pro . Alors le problème c est que si on présente un nouveau produit qui claque avec un marketing de pour MR toulemonde et que ce n est pas le cas suivant ou on se place le résultat est différent
Hola, t’es nouveau toi. Ca fait au moins depuis 2015 qu’on lui remonte ce problème d’objectivités. Ca fait un petit paquet de temps hein ?
Des Bisous Fred !
Je suppose que tu n’en as pas …