Grâce aux baisses de prix, les ventes d’iPhone repartent à la hausse en Chine
Apple reprend des couleurs en Chine, avec les ventes d’iPhone qui ont augmenté de 12% sur le mois de mars. Cela fait suite à des promotions proposées par Apple et les revendeurs locaux.
Les expéditions de smartphones de marque étrangère en Chine ont augmenté de 12% en mars pour atteindre 3,75 millions d’unités, contre 3,35 millions un an plus tôt, selon des données de l’Académie chinoise des technologies de l’information et de la communication (CAICT). L’organisme est directement lié au gouvernement chinois.
Bien que les données ne mentionnent pas explicitement Apple, l’entreprise est le principal fabricant étranger de téléphones sur le marché chinois.
Apple et les revendeurs proposaient certains modèles iPhone 15 avec 10% de réduction. Il est rare qu’Apple baisse le prix de ses smartphones, quelques mois à peine après leur sortie. Cela s’est expliqué par quelques difficultés au niveau des ventes et le fait que des constructeurs locaux comme Huawei ont réussi à frapper beaucoup plus fort.
Les baisses de prix ont donc stimulé la demande et ont contribué à la croissance de l’entreprise sur le marché chinois. Il s’agit d’un revirement important par rapport aux deux premiers mois de 2024, au cours desquels Apple a vu ses ventes chuter de 37%.
Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 16,37 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2024 qui s’est achevé le 30 mars dans la région de la Grande Chine, soit une baisse de 8,1%. Cela reste un chiffre supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 15,59 milliards de dollars.
et nous en france, elles sont ou les promo?
Beh ça se vend toujours donc inutile
Apple cartonnerait plus avec des prix plus abordables mais surtout avec de véritables produits d’entrée de gamme comme un MacBook pas en alu et un Mac micro dans un boîtier type Apple TV et une tablette vraiment accessible sans parler d’un iPhone relativement moderne mais accessible car même à 700€ cela reste haut de gamme. Niveau informatique ils pourraient largement viser au dessus de ce qu’ils représentent. Je verrais bien un iPhone en plastique un peu comme les 3g de l’époque avec un écran et hardware d’aujourd’hui avec une approche nostalgique et économique
529 euros l’iphone SE on s’en rapproche quand même
mec, les Apple est une marque de luxe. Il ne faut surtout pas que les prix baissent, sinon n’importe quel quidam pourrait en acheter. La marque a une image à entretenir quand même.