Apple explique ce que « Air » signifie pour l’iPad Air après le lancement de l’iPad Pro M4
L’iPad Air est fin, mais il se trouve que l’iPad Pro est désormais plus fin depuis le lancement de la tablette avec la puce M4. Par conséquent, que faut-il attendre du côté d’Apple ? Un changement de nom ?
Greg Joswiak, vice-président du marketing mondial chez Apple, a été interrogé par le YouTubeur Arun Maini (Mrwhosetheboss) à ce sujet, il indique :
Évidemment, on ne changera pas le nom des produits en fonction de leur finesse, mais l’iPad Air est devenu le produit de la gamme iPad qui reprend les caractéristiques de l’ancien modèle Pro et les ramène à un prix encore plus abordable.
Par exemple, l’iPad Air reprend la puce M2 qui se trouvait auparavant dans l’iPad Pro. Même la taille de 13 pouces, pourrait-on dire, était une caractéristique Pro et l’a ramenée à un prix plus grand public.
Greg Joswiak donne ensuite son avis sur les différentes gammes des iPad :
- iPad 10 : « Il s’agit de la fonctionnalité de base de l’iPad. C’est tout ce que vous aimez dans un iPad à un prix très abordable ».
- iPad Air : « Il reprend les fonctionnalités de l’ancien modèle Pro à un prix plus grand public ».
- iPad Pro : « L’idée est de repousser les limites, pas seulement celles de ce qu’un iPad peut faire. Dans le cas de l’écran Ultra Retina XDR, il s’agit du meilleur écran au monde, point final. Vous ne pouvez l’obtenir nulle part ailleurs. Il s’agit toujours de repousser les limites pour être le meilleur iPad possible, et nous espérons qu’un jour, vous verrez ces caractéristiques migrer vers d’autres modèles ».
Aussi bien l’iPad Air M2 que l’iPad Pro M4 seront disponibles le 15 mai. Il est déjà possible de les précommander.
ipad air = ipad se en gros
L’iPad Pro est plus fin que l’iPad Air depuis 2018. En effet depuis son redesign en 2018 il mesure 5.9mm d’épaisseur pour le modèle de 11 pouces. Alors que l’iPad Air fait depuis 2014 6.1mm