OpenAI annonce une application ChatGPT pour Mac
Après iPhone, OpenAI annonce une application ChatGPT disponible sur Mac. Une version Windows sera également disponible, mais ce sera pour les prochains mois. Les utilisateurs de macOS seront servis en premier.
Une application ChatGPT sur Mac
OpenAI explique que l’application ChatGPT sur Mac est « conçue pour s’intégrer de manière transparente à tout ce que vous faites sur votre ordinateur. Un simple raccourci clavier (Option + Espace) vous permet de poser instantanément une question à ChatGPT. Vous pouvez également prendre des captures d’écran et en discuter directement dans l’application ».
Il est donc possible de parler avec le chatbot avec du texte, mais il est également possible de lui parler grâce au micro. « Que vous souhaitiez réfléchir à une nouvelle idée pour votre entreprise, vous préparer à un entretien ou discuter d’un sujet, appuyez sur l’icône du casque dans le coin inférieur droit de l’application de bureau pour démarrer une conversation vocale », indique OpenAI.
Plus users will get up to 5x higher limits, and earliest access to features like our new macOS desktop app and next-generation voice and video capabilities. pic.twitter.com/9smAHkgvhn
— OpenAI (@OpenAI) May 13, 2024
L’application Mac de ChatGPT sera disponible dès aujourd’hui pour les abonnés ChatGPT Plus. Sa disponibilité sera étendue au fil des prochaines semaines.
Un avant-goût d’iOS 18 ?
Cette annonce a eu lieu au même moment où OpenAI a annoncé GPT-4a, la nouvelle version de son modèle de langage qui a l’avantage d’être plus rapide que la version proposée jusqu’à présent et d’être multimodale. Un point fort est qu’elle est disponible pour tout le monde, aussi bien les utilisateurs gratuits que les utilisateurs payants. Les informations détaillées sont à retrouver sur cet article dédié.
Pour rappel, Apple est sur le point de nouer un accord avec OpenAI pour proposer des fonctionnalités de ChatGPT sur iPhone avec iOS 18. Autant dire que la présentation du jour pourrait bien donner un premier aperçu de ce que les utilisateurs d’iPhone auront.