Les iPad Pro M4 et iPad Air M2 embarquent iPadOS 17.4 par défaut, mais ils auront le droit à iPadOS 17.5 en tant que mise à jour au lancement. Il y aura même un correctif spécifique.

iPad Pro OLED M4 11 vs 13 Pouces

Les nouveaux iPad ont le droit à une version dédiée d’iPadOS 17.4 qui a comme numéro de build 21E8237. Dès demain, jour de la commercialisation, les utilisateurs pourront installer iPadOS 17.5 avec là encore une version dédiée qui a pour numéro de build 21F84. En comparaison, les autres iPad ont eu la version avec comme numéro de build 21F79.

Apple précise dans ses notes que la mise à jour spécifique propose un élément en particulier : « la numérisation de documents est améliorée sur les nouveaux iPad Air et iPad Pro ». Il n’y a pas plus d’informations sur le sujet.

L’iPad Pro M4 dispose d’un flash True Tone adaptatif pour améliorer la numérisation des documents. Il n’est pas précisé si iPadOS 17.5 est nécessaire pour son utilisation ou si la mise à jour se contente de l’optimiser davantage.

Voici comment Apple présente le système :

Il offre également un nouveau flash True Tone adaptatif qui facilite plus que jamais la numérisation de documents sur le nouvel iPad Pro. À l’aide de l’IA, le nouvel iPad Pro identifie automatiquement les documents directement dans l’app Appareil photo. Si une ombre apparaît, il prend instantanément plusieurs photos avec le nouveau flash adaptatif et reforme le document pour une qualité de numérisation considérablement améliorée.

Aussi bien l’iPad Pro M4 que l’iPad Air M2 seront disponibles dès demain. Les tests de la première tablette sont à retrouver sur cet article, là où ceux de la seconde tablette sont disponibles ici.