Samsung se moque de la pub controversée d’Apple pour l’iPad Pro
Samsung a décidé de se moquer de la publicité Crush d’Apple pour l’iPad Pro, en publiant la sienne qui a pour nom UnCrush. Cela fait suite à une polémique.
Samsung vient tacler Apple à sa façon
Dans la publicité d’Apple, un métronome, des pots de peinture, un piano, un juke-box, un mannequin, une sculpture, des appareils photo, des livres et de nombreux autres objets sont lentement écrasés par une immense presse hydraulique. Puis celle-ci se relève pour dévoiler, à leur place, un iPad Pro avec la puce M4. Le tout au son de la chanson All I Ever Need is You par Sonny & Cher.
Il se trouve que beaucoup de personnes ont critiqué la vidéo d’Apple, estimant qu’Apple balaye l’expérience humaine au profit de la technologie. L’affaire a pris une telle ampleur que le fabricant a présenté publiquement ses excuses. « Nous avons raté le coche avec cette vidéo et nous en sommes désolés », a-t-il récemment déclaré.
Samsung a décidé de surfer sur le mauvais buzz pour proposer sa propre publicité. On y voit une femme enjamber des débris et de la peinture renversée rappelant la fin de l’incident de la grande presse hydraulique d’Apple et s’asseoir pour fredonner et jouer des notes sur une guitare aidée en quelque sorte par les notes affichées sur sa Galaxy Tab S9 et la puissance de l’intelligence artificielle Galaxy AI.
We would never crush creativity. #UnCrush pic.twitter.com/qvlUqbRlnE
— Samsung Mobile US (@SamsungMobileUS) May 15, 2024
« La créativité ne peut être écrasée », indique Samsung à la fin de sa publicité. Le constructeur ajoute dans son message qui accompagne la vidéo que « nous n’écraserons jamais la créativité ».
Ce n’est pas la première fois que Samsung se moque d’Apple à sa façon. Et on peut se douter que cela ne va pas s’arrêter.
J’ai une question pour ceux qui voudront bien répondre: comment une telle pub fait vendre la tablette de Samsung ? Surtout si soit tu as un iPad, soit tu as un iPad et tu as été frustré par la pub, soit tu connais pas la tablette de Samsung.Je suis curieux de dépenser des millions on production pub et marketing pour vouloir mettre en avant un produit qui apparaît 15% du temps de vidéo.
Cela fait parti d’un communication globale pour faire parler de la marque. Le but étant d’associer Samsung à Apple comme son meilleur ennemi.
Les grandes marques l’ont comprit, elles vendent dans leur communication un style de vie, une attitude pas des produits directement. Apple communique d’ailleurs exactement de cette manière
Parler de créativité quand on ne fais que de copié son concurrent c’est assez drôle !
Je comprend pas la haine qu’à provoquer cette pub alors que l’ADN même d’Apple est la créativité. C’est fou. Toutes les personnes travaillant dans l’art, en grande majorité son sur Mac.
Même cette pub, ça veux juste dire que le monde de la création est condensé dans l’iPad. Les gens sont graves
Je pense pas qu’il faille voir autre chose que troll dans cette vidéo. Je pense qu’en plus que les canaux de diffusions sont le net et les réseaux sociaux confirment ça. Ont est pas dans la pub institutionnelle pour marquer les esprit.
Bref j’aime bien, c’est malin et de bonne guerre … ça n’empêchera personne de dormir ce soir :)
Elle signifie juste que là où Apple permet la créativité artistique sous toutes ses formes (peinture, musique, etc…), la tablette Samsung se content d’afficher une partition pour permettre à une guitariste d’interpréter sur son instrument – et donc de ne pas créer.
Je pense pas Samsung va vendre sa tablette à cause de cette pub. Je pense qu’ils n’ont pas d’arguments pour se comparer à l’iPad aussi fin et avec la m4. C’est pour ça que je trouve qu’Appel a fais une erreur avec cette pub, ils auraient du anticiper les réactions. Car on a plus parlé la pub que du M4 qui est pour moi la plus grande révolution pour les artistes qui peuvent mnt utiliser des apps 3d comme zbrush sur l’iPad et Nomad.