AltStore PAL : Apple semble bloquer la validation d’applications
AltStore PAL, l’une des boutiques d’applications tierces sur iPhone en Europe, connaît quelques blocages. Cet App Store alternatif veut proposer de nouvelles applications, mais Apple traîne des pieds pour donner son feu vert.
À date, AltStore PAL comprend l’émulateur Delta (qui est disponible sur l’App Store d’Apple en dehors de l’Union européenne) et le presse-papiers Clip. D’autres applications doivent voir le jour, mais il faut pour cela avoir la notarisation d’Apple. C’est en effet l’une des exigences du fabricant pour la distribution des applications. La notarisation est un processus automatisé et un examen humain afin d’empêcher autant que possible des applications malveillantes. C’est différent du processus de validation de l’App Store.
« Nous avons actuellement plusieurs applications dans le processus de notarisation d’Apple et d’autres sont en cours d’élaboration. Malheureusement, elles sont bloquées à l’étape d’examen depuis plusieurs semaines », indique AltStore sur son compte Mastodon. La boutique tierce invite les utilisateurs à contacter la Commission européenne pour espérer qu’elle fasse pression sur Apple.
« Apple nous a dit à plusieurs reprises que son objectif était que la notarisation prenne « quelques heures » au maximum, mais jusqu’à présent, toutes les applications soumises à l’AltStore (par nous-mêmes et par des développeurs tiers) ont pris plusieurs semaines », ajoute Riley Testut, le responsable d’AltStore.
Riley Testut fait bien comprendre qu’Apple prend bien son temps pour la validation. Est-ce volontaire ? Possible. Pour rappel, Apple n’apprécie pas du tout cette histoire d’App Store tiers en Europe et l’a déjà fait savoir publiquement.
Je possède un iPhone 12 Pro Max, des AirPod Pro et une Apple Watch série 6. Tout ça pour dire que malgré tout le plaisir que j’ai à utiliser la technologie (et l’esthétique) Apple, les méthodes minables et pathétiques de cette société pour s’enrichir égoïstement et empêcher la libre expression des développeurs de créer et divertir, et bien je vais finir par être dégoûté et aller voir ailleurs…et j’espère d’autres avec moi.
Il faut vraiment que l’Europe fracasse ce modèle d’Apple et que l’utilisateur soit libre d’installer les app qu’il souhaite. C’est vraiment honteux
En quoi ? On va sur Apple en connaissance de cause. Si on veut du libre, il y a Android
Aloïse Tu parles de libre mais en quoi tu es libre sur android .. Au moins tout tes donnés , tout tes info sont avaler par Google . Proposes moi un truc sérieux sans mon log dns envoie et spam Google et d’autre compagnie . Imaginable le nombre de tracking ads et compagnie et envoye et spam dans le dns log Même quand le téléphone est pas utiliser . Android c’est pareil tu Root ton smarphone mattes les applications qui fonctionne plus . Faut activer le mode dev pour débloquer et pouvoir installer des apps hors store . De plus certaines sont refuser faut forcer install . Pourquoi la version sans pub de YouTube est ban de GitHub , revanced pour Android est bloquer . Contradictoire votre raisonnement. Tellement libre que si tu es android 6,ou 8 sa devient une bricque . Vu que le store ne supportes pas les vielles versions … Apple est pareil Voir un peu moins sur certain points mais reste bloquer Comme AirPlay qui bride les fonctions des sites de streaming sur ton iOS et et la tv affiche juste AirPlay menu et prend pas en charge . Causés des ayandaroit et restrictions et compagnie . Moins de liberté Un peu comme netflix qui stop les fichier offline sur pc .
Ca ne signifie pas qu’on a pas le droit de vouloir des améliorations, et surtout que Apple respecte la loi … c’est un peu comme si ton chef te dit “non pas d’augmentation, tu as signé en connaissance de cause, si tu veux gagner plus faut aller bosser ailleurs”
+1 tu a tout compris
Comment ça Apple bloque la validation ? Je croyais que l’objectif c’était de se passer de l’avis de la pomme ? En effet il va falloir frapper fort pour qu’ils comprennent une bonne fois pour toutes
Le DMA les obligent à avoir des stores alternatifs mais ce n est pas marqué noir sur blanc qu ils n ont pas le droit de leur mettre des bâtons dans les roues,de les gêner au maximum,d utiliser des arguments bidons pour entraver le bon déroulement 😁
Je suis fan pourtant mais pour moi même du point de vue d’Apple, ils se trompent … que ce soit sur iOS iPad os ou vision os qu’il laisse les gens faire ce qu’ils veulent .. Apple se tire une balle dans le pied en sortant du super matos mais qui est quasi pas exoitable par tous les devs .. j’arrive pas à comprendre sincèrement
Alstore c’était pas eux qui avaient sorti l’équivalent de Cydia ou install0us à l’époque ? Mdrrr normale que ça prenne 1000 ans
Je rigole bien avec TrollStore.