Avec iOS 18, Apple va utiliser de l’intelligence artificielle générative pour générer des emojis à la volée afin que chaque utilisateur puisse avoir des modèles personnalisés, selon Mark Gurman de Bloomberg.

Emojis

En l’état, Apple propose généralement une mise à jour par an qui comprend plusieurs nouveaux emojis. Cette année, ce fut le cas avec iOS 17.4 au mois de mars. Mais la situation pourrait bien évoluer à l’avenir en permettant aux utilisateurs de ne plus attendre les mises à jour.

Apple prépare une fonctionnalité qui peut créer des emojis personnalisés à la volée, en fonction des messages envoyés par les utilisateurs. Cela signifie que vous disposerez soudainement d’un tout nouvel emoji pour chaque occasion, au-delà du catalogue qu’Apple propose actuellement sur l’iPhone et d’autres appareils.

Il n’est pas encore précisé si l’emoji se générera automatiquement grâce à l’IA ou si l’utilisateur devra demander à iOS 18 que l’opération se réalise pour telle ou telle conversation. Il n’est pas non plus précisé si l’emoji pourra être facilement réutilisé à l’avenir dans une autre conversation.

D’autres informations autour d’iOS 18 ont été dévoilées aujourd’hui, dont le fait que les utilisateurs pourront modifier la couleur des icônes d’applications sur l’écran d’accueil.

Apple présentera iOS 18 le 10 juin lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2024. Il y aura également macOS 15, watchOS 11, tvOS 18 et visionOS 2.