Apple TV+ veut devenir le premier service de streaming américain disponible en Chine
Apple a eu des discussions avec l’opérateur China Mobile pour lancer son service de streaming Apple TV+ en Chine. Selon The Information, l’objectif est de devenir la première plateforme de streaming américaine dans le pays asiatique.
La Chine n’autorise pas la disponibilité de services comme Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+ à cause des lois locales. Il se peut cependant que certains programmes soient disponibles par le biais de partenaires locaux. Et c’est très exactement ce qu’Apple veut faire.
Les discussions entre Apple et China Mobile ont eu l’année dernière. L’idée est que China Mobile propose les contenus d’Apple TV+ (films, séries et documentaires) contre un abonnement mensuel. Les deux groupes se partageraient les recettes. Si un accord était conclu, il ne permettrait probablement pas à l’application Apple TV d’être disponible dans le pays car cela violerait la législation chinoise.
Comme dit précédemment, les discussions ont eu lieu l’année dernière, mais il n’est pas précisé où elles en sont à ce jour. Mais il y a visiblement eu un blocage, puisque l’objectif initial d’Apple était de proposer son service en Chine en 2023. Nous sommes en 2024 et il n’y a toujours rien à ce sujet.
Outre Apple TV+, le fabricant d’iPhone souhaite proposer son service de jeux Apple Arcade en Chine. Mais là encore, il n’est pas précisé où en sont les négociations.