Le 10 juin, Apple annoncera iOS 18 pour iPhone et iPad, macOS 15 pour Mac, watchOS 11 pour Apple Watch, tvOS 18 pour Apple TV et visionOS 2 pour le Vision Pro. Autant les informations pour iOS 18 montrent qu’il devrait s’agir d’une mise à jour notable. Autant celles pour visionOS 2 sont assez légères.

Spatial Persona Vision Pro visionOS

 

Bloomberg indique que visionOS 2, qui a pour nom de code Constellation, ne bénéficiera pas de changements notables. Les utilisateurs devront se contenter de nouveaux environnements virtuels, du gestionnaire de mots de passe d’Apple (qui sera aussi sur iOS 18 et macOS 15) et des applications Apple qui ne sont toujours pas disponibles sur le casque à ce jour (les utilisateurs doivent se contenter de la version iPad). « Dans l’ensemble, le logiciel s’attache davantage à combler les lacunes de la première version qu’à innover », indique Mark Gurman.

La partie logicielle ne serait donc pas très intéressante pour l’Apple Vision Pro. En revanche, le côté matériel pourrait attirer un peu plus de monde, sachant qu’Apple devrait annoncer la commercialisation de son casque à l’international. Plusieurs pays y auraient le droit, dont la France. Le lancement devrait se faire à la fin juin ou courant juillet si l’on en croit les dernières rumeurs.

Le Vision Pro a été annoncé lors de la WWDC 2023. Apple l’a commercialisé aux États-Unis en février 2024 avec un premier prix de 3 499 dollars.