Apple propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 1 (build 24A5264n) de macOS Sequoia. Elle fait ses débuts après l’annonce du système d’exploitation pour Mac à la keynote d’ouverture de la WWDC 2024. Elle concerne pour le moment les développeurs.

macOS Sequoia MacBook Pro iMac

Bêta 1 de macOS Sequoia

Voici la liste des Mac compatible avec la mise à jour :

  • iMac 2019 et modèles ultérieurs
  • Mac Pro 2019 et modèles ultérieurs iMac Pro 2017
  • Mac Studio 2022 et modèles ultérieurs
  • MacBook Air 2020 et modèles ultérieurs
  • Mac mini 2018 et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro 2018 et modèles ultérieurs

Comme nous pouvons le voir, la liste est presque inchangée entre macOS Sequoia et macOS Sonoma. La seule différence concerne le MacBook Air, il faut maintenant un modèle de 2020 au minimum contre 2018 auparavant. Par contre, l’IA Apple Intelligence nécessite un Mac Apple Silicon.

Pour installer la bêta de macOS Sequoia, assurez-vous d’avoir un compte développeur (ou d’enregistrer votre compte Apple sur le programme gratuit dédié). Si c’est le cas, rendez-vous dans Réglages Systèmes > Général > Mise à jour de logiciels. Au niveau de la ligne de la section « Mise à jour bêta », cliquez sur la lettre « i ». Cliquez sur le menu déroulant et sélection l’option des bêtas pour les développeurs. Revenez en arrière et vous pourrez lancer le téléchargement.

La bêta publique sera disponible dans le courant du mois de juillet. Il faudra attendre l’automne pour la version finale.