Très critiqués lors de leur présentation (alors même que la technologie d’Apple laissait sur place les avatars du Meta Quest), les Personas se sont rapidement bonifiés après quelques mises à jour : représentation encore plus fidèle de l’utilisateur (qui n’enlève pas totalement l’effet de « vallée de l’étrange »), possibilité de converser avec plusieurs Personas dans une même pièce (Spatial Persona), mode visionnage lorsque plusieurs Persona regardent un même film, amélioration des cheveux, des yeux ou du maquillage avec visionOS‌ 1.2, les différentes mises à jour de visionOS ont à chaque fois fait progresser ces avatars ultra réalistes qui nécessitent très peu de paramétrages.

visionOS 2 apporte lui aussi son lot de modifications : les Personas situés dans le même environnement immersif ou la même pièce peuvent désormais se « toucher » les mains de façon plus convaincante : lorsque les mains ou les doigts de deux Personas se touchent, cela engendre un effet de feedback sous la forme d’un effet lumineux au niveau des mains accompagné d’un son spécifique. C’est évidemment moins réaliste que la véritable sensation du toucher, mais l’on est au moins avertit que l’on « touche » un autre personnage virtuel. Les Spatial Personas peuvent aussi utiliser l’app Photo via SharePlay pour partager leurs vidéos ou leurs photos (spatiales ou 2D) avec les autres Personas présents dans le même environnement. Les développeurs aussi ont droit à leur biscuit puisqu’il leur sera désormais possible de placer encore plus précisément les Personas dans leurs apps.