Apple prépare une nouvelle batterie pour ses futurs iPhone qui aura un boîtier métallique et devrait avoir une densité énergétique plus importante, ce qui se traduirait par une meilleure autonomie.

Fuite Batterie iPhone 16 Pro

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’adoption par Apple d’un boîtier métallique pour la batterie de l’iPhone permettra d’augmenter la densité des cellules de 5 à 10% tout en restant dans les limites de sécurité et en répondant aux exigences de la nouvelle réglementation de l’Union européenne.

Une photo a fuité en novembre 2023, dévoilant ce qui serait la batterie de l’iPhone 16 Pro. Elle avait justement un boîtier métallique. Depuis, d’autres informations ont confirmé qu’Apple voulait simplifier le remplacement des batteries pour les iPhone et cela passait entre autres par un tel boîtier.

La nouvelle législation européenne impose aux fabricants de smartphones de veiller à ce que les batteries puissent être remplacées par les propriétaires à l’aide d’outils facilement accessibles d’ici à 2025. Apple prévoit d’y parvenir en utilisant une technologie de décollement adhésif induit par l’électricité, qui permet aux utilisateurs d’appliquer une faible tension électrique pour déloger rapidement la batterie au lieu d’utiliser des bandes adhésives difficiles à manipuler.

Cette nouvelle méthode de remplacement de la batterie devrait faire ses débuts sur au moins un modèle d’iPhone 16 en 2024. On devrait la retrouver sur l’ensemble des iPhone 17 en 2025.