Il était chargé de surveiller les délits d’initié chez Apple, et finalement, la justice l’avait pincée pour ce même délit en 2018. L’ex-juriste d’Apple Gene Levoff avait alors écopé de 4 ans de probation pour ses différents écarts de conduite, une peine qui s’alourdit désormais d’une amende de 1,15 million de dollars dans une affaire connexe de la SEC.

Levoff justice

Pour rappel, l’ex-juriste d’Apple risquait jusqu’à 120 ans de prison et 30 millions de dollars d’amende pour son délit d’initié, mais ce dernier s’en était finalement sorti avec une simple peine de 4 ans de probation et 2000 heures de service communautaire, une sentence assez « accommodante » quand on se remémore les faits : entre 2011 et 2016, Levoff a en effet réalisé environ 227 000 dollars de bénéfices et évité des pertes de 377 000 dollars grâce à son accès anticipé à certains rapports financiers.

Si l’on en croit Reuters, Gene Levoff vient tout de même d’être condamné dans une affaire civile distincte mais liée à cette premier dossier. Le juge William Martini du district de Newark (New Jersey) a qualifié les délits de « particulièrement graves » en raison de la position de Levoff chez Apple. Disposant d’un capital net de 13 millions de dollars, Levoff a été  jugé tout à fait capable de payer une amende de 1,15 million de dollars. Ce montant s’ajoute à l’amende de 1,75 million de dollars déjà payée pour les bénéfices indus liés au délit d’initié.