Apple Intelligence pousse les fabricants de smartphones Android à miser sur des fonctions d’IA
Apple Intelligence est maintenant une réalité et Apple semble plus que confiant, au point d’espérer des ventes d’iPhone 16 en hausse par rapport aux iPhone 15. Le groupe vise une hausse de 10% pour 2024. Dans le même temps, les fabricants de smartphones Android veulent contre-attaquer.
Selon Digitimes, les fabricants de smartphones Android comme Samsung sont prêts à promouvoir largement les téléphones haut de gamme avec de l’IA. Au-delà de la constitution de stocks importants de puces dédiées, les grandes marques s’efforcent de rendre leurs smartphones plus attrayants grâce à l’introduction et à l’innovation de l’intelligence artificielle. C’est devenu une priorité absolue, en particulier après qu’Apple a déclaré une avancée dans le domaine de l’IA, démontrant ainsi l’attrait des fonctions d’IA pour les consommateurs.
Des groupes comme Qualcomm et MediaTek, qui fournissent la majorité des puces pour les smartphones Android, font un stock de processeurs parce qu’ils s’attendent à avoir une importante demande, notamment pour le processus de gravure en 3 nm. Cela permettra d’augmenter la puissance de calcul tout en réduisant le coût de la batterie, une combinaison essentielle pour la prise en charge des fonctions d’intelligence artificielle.
Apple Intelligence n’est toujours pas disponible avec la bêta d’iOS 18. Apple a déjà dit que les développeurs pourront la tester dans le courant de l’été. Mais les utilisateurs dans les pays de l’Union européenne seront mis de côté, du moins en 2024.