De plus en plus d’utilisateurs Android passent sur iPhone
C’est peu dire qu’Apple a grandement bénéficié du « switch » des utilisateurs d’Android basculant sur l’iPhone. De fait, en terme de fonctions pures, peu de choses séparent désormais iOS et Android, ce qui facilite encore plus le Switch vers un nouveau système. La stratégie d’Apple s’est avérée payante : le CIRP nous informe en effet qu’au mois de juin 2024, 17% des acheteurs d’iPhone étaient d’anciens utilisateurs d’Android, soit le pourcentage le plus élevé des cinq dernières années ! L’an dernier sur la même période, seulement 10% des nouveaux acheteurs d’iPhone provenaient du petit robot vert.
Ces « switcheurs » privilégieraient cependant les modèles plus anciens. Les ventes des iPhone 15 accuseraient même une baisse par rapport à celles de l’iPhone 14 en 2023, mais cette baisse serait compensée par une augmentation de la demande pour les iPhone 14, iPhone 13 et iPhone SE. D’anciens utilisateurs Android choisissant avant tout des iPhone plus abordables, après tout, c’est assez logique quand on sait que l’offre sur Android est principalement composée de mobiles peu chers. Visiblement, les anciens iPhone gardent des atouts technologiques et logiciels suffisamment attrayants pour qu’un utilisateur Android se laisse tenter (sécurité, interface, finition, etc.).
Ça ne m’étonnes pas du tout
Sincèrement, quand on regarde désormais autour de soi, surtout chez les < de 30 ans… les Androids deviennent rares.Je me faisais la réflexion dans les transports dernièrement mais les iPhones semblent avoir pris définitivement le pas.
t es pas un peu marseillais, deviens rare … sincèrement , t as 2 pommes a la place des yeux ?
[Modéré pour troll]
Elle évolue ! Simplement dans les pays peu développés, l’accès à Android est plus facile et vu qu’ils sont très nombreux… on a l’impression que ça stagne. Quand le niveau de vie augmente, de plus en plus passe à l’iPhone, préférant en acheter un plus ancien, mais en ayant toutes les qualités de l’iPhone
C’est logique… Tout va plus vite, c’est fluide et stable, convivial et agréable, contrôlé et protégé, très productif et performant. Pourquoi ? Car c’est entièrement conçu et optimisé par un seul acteur et en symbiose avec le matériel. Grâce à son écosystème, tous les appareils à la pomme communiquent automatiquement entre eux, sans paramétrage long à la mode « Android ». Tout est natif sans ajouter d’application tiers.
Incroyable pourtant la batterie moisi et le prix ds réparations …
Les derniers iPhone font partie des téléphones qui ont les meilleures autonomies.
On n’est plus en 2014. L’iPhone 15 Pro est même celui qui tient le mieux en usage normal.
Et combien passe d’iOS à androïd ?
Et le sens inverse? Ce serait bien de savoir aussi moi dans mon taf j’ai plein de collègues qui passent Android justement pour le peu d’évolution du système Apple