Apple envisage toujours l’ajout de publicités sur Apple TV+
À l’instar de Netflix, Amazon Prime Video et Disney+, Apple TV+ devrait ajouter des publicités avec son abonnement. Apple a eu des discussions avec Barb, l’organisme britannique d’évaluation de la télévision, à ce sujet, selon The Telegraph.
La publicité en approche sur Apple TV+
Des cadres de l’entreprise ont parlé de solutions pour le suivi des publicités sur Apple TV+. Barb appartient à des diffuseurs tels que la BBC, ITV, Channel 4 et Sky. L’organisme fournit actuellement des mesures officielles de l’audience de la télévision britannique. Il suit déjà le temps passé par les téléspectateurs sur Apple TV+, mais des techniques de collecte de données supplémentaires seraient nécessaires pour contrôler la publicité.
Le projet d’ajouter des publicités sur l’abonnement d’Apple TV+ a déjà fait parler de lui au mois de mars. À cette période, le service de streaming avait engagé Joseph Cady, un ancien cadre publicitaire de NBCUniversal, un conglomérat de médias américains, pour renforcer son équipe de publicités.
Apple a déjà vendu des spots publicitaires lors de la couverture de la Major League Soccer (MLS), certains coûtant jusqu’à 4 millions de dollars. Mais ça s’arrête là.
Le fait d’avoir des publicités pourrait permettre à Apple de baisser le prix (9,99€/mois)… ou alors de lancer un nouvel abonnement qui serait plus cher et n’aurait pas de pubs. Cela fonctionne chez la concurrence en tout cas. Netflix a récemment annoncé avoir un chiffre d’affaires trimestriel de 9,6 milliards de dollars et une hausse de 34% pour son abonnement Essentiel avec pub (5,99€/mois)
Tout cela intervient à un moment où Apple cherche à limiter ses dépenses avec son service de streaming. Il a été récemment dévoilé qu’Apple TV+ veut mieux contrôler ses coûts, sachant que le service n’est pas très regardé par le public. En effet, la plateforme, qui a déboursé 20 milliards de dollars depuis 2019, génère actuellement moins de vues en un mois que Netflix en un jour.
De quoi augmenter les tarifs et combler les ventes en déclin des iPads et iPhones.
De la pub sur un service auque quasi personne ne s’abonne. Ça va pas aider mdrr. Ils sont con Apple.
Il est clair si si la pub arrive je revendrais mon boîtier et résilierais ilico !