Un futur Apple Vision Pro pourrait adopter la technologie d’écran OLED en tandem de l’iPad Pro
Avec l’iPad Pro M4, Apple a inauguré la technologie de l’écran OLED en tandem sur ses produits. Et si l’on en croit une information du média coréen Sisa Journal, elle pourrait bien débarquer sur un futur Apple Vision Pro avec l’aide de Samsung et LG.
Samsung et LG ont réalisé des prototypes d’écrans Micro-OLED avec la technologie OLED en tandem. Les deux groupes ont encore du temps pour peaufiner le système, étant donné que le prochain casque d’Apple n’arriverait pas avant la fin de 2026 si l’on en croit les bruits de couloirs.
Avec l’iPad Pro M4, Apple propose deux couches organiques électroluminescentes empilées pour une luminosité accrue, une meilleure efficacité énergétique et une plus grande longévité par rapport aux écrans OLED à couche unique. Ces mêmes avantages s’étendraient à un futur Apple Vision Pro qui adopterait cette technologie. Le casque existant dispose de deux écrans Micro-LED 4K fabriqués par Sony.
Voici comment Apple présentait sa technologie au début de l’année :
Doté d’un système d’affichage révolutionnaire à ultra-haute résolution conçu à partir d’une puce Apple, le Vision Pro utilise la technologie Micro-OLED pour intégrer 23 millions de pixels dans deux écrans, chacun de la taille d’un timbre-poste, avec des couleurs étendues et une gamme dynamique élevée. Cette avancée technologique, associée à des lentilles catadioptriques personnalisées qui offrent une netteté et une clarté incroyables, permet de vivre des expériences époustouflantes.