L’iPhone SE 4 aura un écran OLED et Apple Intelligence
L’iPhone SE 4 se prépare chez Apple et aura le droit à plusieurs changements par rapport au modèle existant de 2022. Cela implique un nouveau design, un nouvel écran et de l’IA.
Mark Gurman de Bloomberg confirme aujourd’hui de précédentes rumeurs qui ont circulé au sujet de l’iPhone SE 4. Le smartphone aura le design de l’iPhone 14, ce qui signifie la présence d’un écran OLED de 6,1 pouces qui remplacera l’actuel écran LCD de 4,7 pouces. De même, l’écran va occuper presque toute la surface avant, signifiant que les bordures seront fines. Le capteur d’empreintes Touch ID avec le bouton Home va par ailleurs disparaître pour laisser place à la reconnaissance faciale Face ID.
Un autre élément va concerner la puissance. Gurman dit que l’iPhone SE 4 va proposer le support d’Apple Intelligence. Cela signifie que le smartphone aura soit la puce A17 Pro que l’on retrouve dans les iPhone 15 Pro/Pro Max, soit la puce A18 des futurs iPhone 16. Dans tous les cas, le téléphone sera puissant, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Il va maintenant falloir un peu patienter. En effet, l’iPhone SE 4 n’arrivera pas avant 2025. La disponibilité devrait se faire au cours des premiers mois de la nouvelle année.
Reste maintenant à savoir quel sera le prix. Selon une rumeur du mois de mai, Apple viserait un prix inférieur à 500 dollars aux États-Unis. Le modèle actuel coûte 429 dollars aux États-Unis et 532,95 euros en France.
Quand y’a idée de merde elle est bien diarrhéique. Gardez la forme de l’actuel en améliorant les specs ça sera largement mieux.