Epic Games attend la notarisation d’Apple pour proposer Fortnite et l’Epic Games Store sur iOS
Ça se précise un peu pour l’arrivée de l’Epic Games Store et de Fortnite sur iOS. Epic Games annonce avoir soumis les deux contenus et d’autres à Apple pour la notarisation.
« Fortnite, Rocket League Sideswipe et l’Epic Games Store ont tous été soumis à Apple pour une notarisation finale. Restez à l’écoute pour le lancement prochain de l’Epic Games Store sur iOS en Europe ! », indique la société dans un message sur X (ex-Twitter).
Fortnite, Rocket League Sideswipe and the Epic Games Store have all been submitted to Apple for final notarization. Stay tuned for the launch of the Epic Games Store on iOS in Europe soon!
— Epic Games Newsroom (@EpicNewsroom) August 12, 2024
Il y a un air de déjà-vu ici, puisque la notarisation de l’Epic Games Store a été acceptée en juin dernier après une querelle entre Apple et Epic Games à propos des boutons de la boutique d’applications qui étaient trop similaires. Mais la nouvelle que Fortnite et Rocket League Sideswipe, une version mobile du jeu populaire, sont plus proches que jamais de revenir sur les plateformes Apple sera la bienvenue pour de nombreuses personnes.
Il faut savoir que Epic Games peut lancer sa boutique de jeux sur iOS en Europe parce que le DMA existe. Celui-ci, spécifique à l’Union européenne, oblige à avoir davantage de concurrence. Dans le cas d’Apple, cela implique notamment d’autoriser les boutiques d’applications tierces et de ne plus forcer les utilisateurs à passer par l’App Store.
Epic Games avait auparavant indiqué que l’Epic Games Store et Fortnite sur iOS seraient disponibles avant la fin de l’année, sans pour autant donner une date précise. Au vu du message sur X, il faut s’attendre à ce que le lancement se fasse d’ici les prochaines semaines.
Ils vont pouvoir s’en mettre de nouveaux pleins les poches en vendant des skins à des gamins. Drôle de chevalier blanc ce Sweeney.
Comme tout pseudo-chevalier blanc prétendant défendre les consommateurs alors qu’ils défendent juste leurs intérêts. Ils en ont jamais eu rien à cirer de leurs clients. L’autre il chiale parce qu’il perd de la tune juste. Comme l’autre de Spotify.