Le permis de conduire et la carte d’identité sur iPhone arrivent bientôt en Californie, annonce Apple
Apple confirme ce qui a été récemment découvert : ceux qui habitent en Californie pourront prochainement avoir leur carte d’identité et leur permis de conduire sur iPhone et Apple Watch.
Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et de l’application Cartes, déclare :
Nous sommes ravis de collaborer avec l’État de Californie pour proposer prochainement les pièces d’identité dans Apple Cartes dans l’État d’origine d’Apple et offrir aux résidents un moyen simple, sécurisé et privé de présenter leur permis de conduire et leur carte d’identité de l’État de Californie en personne et dans l’application à l’aide d’Apple Cartes. Qu’il s’agisse d’utiliser les pièces d’identité dans Apple Cartes pour voyager en toute tranquillité ou de vérifier l’âge ou l’identité en toute sécurité dans les commerces, les permis de conduire et les pièces d’identité de l’État de Californie dans Apple Cartes permettent de présenter des pièces d’identité en toute transparence, tout en bénéficiant de la sécurité intégrée à l’iPhone et à l’Apple Watch.
Il n’y a pas encore une date précise pour le lancement concernant tous les Californiens, si ce n’est que ce sera pour bientôt. L
La Californie va ainsi devenir le sixième État américain à proposer le support de la carte d’identité et du permis de conduire sur iPhone. Il y avait déjà l’Arizona, le Colorado, la Géorgie, le Maryland et l’Ohio depuis peu.
En France, il est possible d’avoir son permis de conduire numérique avec l’application France Identité. Mais il n’y a pas une intégration native avec l’iPhone comme aux États-Unis. Cela passe par l’application Cartes d’Apple, là où la France a décidé d’utiliser sa propre solution.