Avant l’iPhone 16, Foxconn voit son bénéfice bondir grâce à l’IA
Alors que la production est lancée pour les iPhone 16, Foxconn a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2024. Ils ne comprennent pas les nouveaux iPhone (il faudra attendre le troisième trimestre), mais le partenaire d’Apple révèle que l’intelligence artificielle l’a aidé à augmenter son bénéfice.
En plus d’être le principal assembleur des iPhone et autres produits Apple, Foxconn est le plus grand fournisseur mondial d’électronique et produits des appareils pour plusieurs grandes entreprises mondiales.
Son bénéfice net pour la période avril-juin a atteint 35,05 milliards de dollars taïwanais (987 millions d’euros), contre 33 milliards de dollars taïwanais (929 millions d’euros) pour la même période de l’année dernière. Cette publication fait suite à trois trimestres consécutifs de hausse.
L’entreprise taïwanaise profite d’une demande en hausse pour les composants avancés utilisés dans les systèmes d’intelligence artificielle qui est montée en flèche ces derniers mois, grâce au succès de ChatGPT et d’autres produits d’IA générative.
En octobre, Foxconn et Nvidia ont annoncé vouloir s’associer pour créer des « usines d’intelligence artificielle », centres de très haute capacité destinés à favoriser l’essor de cette technologie.
En ce qui concerne les iPhone 16, nous avons récemment appris que le groupe avait embauché 50 000 employés supplémentaires. L’objectif est de pouvoir produire suffisamment d’exemplaires des nouveaux smartphones d’Apple pour qu’il y ait un stock important au lancement. La commercialisation se fera en septembre.
Sans l’IA Apple, Foxconn ont eu un bénéfice de 35.05 mia avec une nette hausse de bénéfices.
L’IA est tellement surcoté que ça en devient n’importe quoi. ChatGPT c’est pas mal mais très peu de personnes savent correctement s’en servir. Je trouve qu’investir plus qu’il ne faut dans cette soi-disant IA est un mauvais pari. Dans le sens où ce ne sera que quelques sociétés qui vont percer et toutes les autres vont perdre de l’argent car n’ont fondamentalement pas compris le concept et tentent leur coup. Mais jusqu’à preuve du contraire. Y’a rien qui soit sorti qui ait une quelconque valeur pratique. Ils veulent tous devenir le prochain Google sans rien comprendre à la dynamique.
oui donc comme d’habitude (iphone 11 12 13 14 15) pas de changement de désigne et il y aura aucune nouveauté a part des détails… et nous présenter l’ai comme une révolution… et encore…
il faut vraiment que les clients prennent conscience qu’il faut arrêter d’acheter pour que Apple se bouge les fesses. Sinon chaque année c’est le même iPhone….
In iPhone se renouvelle minimum après 3 ans. Souvent on peut tabler sur 5. Du coup tu achètes le modèle de cette année ou l’année suivante (6). Ça sert à rien d’acheter le dernier iPhone chaque année. Pas besoin de renouveler la machine si elle fonctionne bien. Tu peux pas vraiment faire grand chose de toute façon. Les smartphone ont atteint leur plafond (niveau plateforme). Donc t’attends pas à de gros changement avant 2030.
El famoso « c’est le même tous les ans ». Bah oui, iPhone 16 = iPhone 11, c’est bien connu. Et iPhone 11 = iPhone 4. Donc avec votre raisonnement simpliste et simplet, l’iPhone 16 sera exactement le même que l’iPhone 3GS ? Si vous vous attendez à des gros changements tous les ans, alors arrêtez de vous intéresser, parce que c’est fini tout ça. Depuis 10 ans. Quand au fait de se plaindre du non changement de design, ça fait 7-8 ans que je lis ce genre de stupidité, sans comprendre ce que les gens attendent… une plaque en verre et en alu rectangulaire. Vous voulez quoi ? Un pentagone ? 😂
C’est sûr un iPhone cubique serait le bienvenu. Samsung n’a pas changé le design entre le s22, s23 et le s24.
Faux ! S22 les capteurs photos entourés de métal, s23 ne sont plus entourés et S24 changement du flash.et écran plus grand
Ah ouais… clairement une révolution donc !! 😂
🤣👍
comme d’habitude (iphone 11 12 13 14 15) pas de changement de désigne et il y aura aucune nouveauté a part des détails… et nous présenter l’ai comme une révolution… et encore…
il faut vraiment que les clients prennent conscience qu’il faut arrêter d’acheter pour que Apple se bouge les fesses. Sinon chaque année c’est le même iPhon.
Entre le 11 et le 12 il y’a bien eut changement de design donc si on prend 5 ans le 17 aura des modifications stylistiques