Les précommandes des iPhone 16 Pro sont inférieures à celles des iPhone 15 Pro
Les précommandes pour les iPhone 16 sont lancées depuis vendredi et elles sont en baisse par rapport aux iPhone 15 l’an dernier, notamment au niveau des iPhone 16 Pro.
Selon les données de l’analyste Ming-Chi Kuo, il y a eu environ 37 millions de précommandes pour les iPhone 16 durant le premier week-end. Cela représente une baisse de 17,2% par rapport aux précommandes des iPhone 15 en 2023 sur la même période. Le facteur clé est la demande plus faible que prévu pour les iPhone 16 Pro et Pro Max.
Les données montrent que les précommandes pour l’iPhone 16 Pro sont en baisse de 27% par rapport à l’iPhone 15 Pro l’année dernière. Pour l’iPhone 16 Pro Max, la baisse est de 16% par rapport à l’iPhone 15 Pro Max.
Selon Kuo, la baisse s’explique essentiellement par l’absence d’Apple Intelligence au lancement. En effet, l’IA ne sera pas disponible avant octobre avec iOS 18.1. Certaines personnes peuvent donc ne pas être intéressées pour acheter dès maintenant le nouvel iPhone. Une autre raison évoquée est le fait que les utilisateurs chinois se tournent de plus en plus vers les smartphones de constructeur chinois, ce qui a naturellement un impact sur les ventes d’Apple.
Il y a par contre du progrès dans le cas des iPhone 16 et 16 Plus. Le premier a vu ses précommandes être en hausse de 10% par rapport à l’iPhone 15 l’an dernier, et le second connaît une progression de 48% par rapport à l’iPhone 15 Plus.
Apple a expédié les premiers iPhone 16 depuis les usines en Chine et les livraisons auront lieu le 20 septembre.
Voilà, pour clouer le bec à l’autre simpliste qui commentait les précédents articles. L’analyse étudie bien le nombre de précommande même, et ne s’est pas du tout fié aux délais de livraison s’allongeant ou pas, qui ne veulent rien dire (productivité n’est pas la même chose que précommande).
Si les délais de livraison s allongent alors que les pré commandes sont inférieurs ça veut dire quelque chose tout de même
Il pourrait ne pas y avoir de délais pour le même résultat (peu de précommande). Juste une question de production. Je ne comprends pas la fixette sur les délais de livraison. Certains constructeurs (téléphonique ou autre) jouent là dessus : peu de stock, 6 mois de délais.. donc vite il faut précommander. D’ailleurs peut-être que si Apple avait dit « les stocks vont être short il faudra attendre janvier », il y aurait plus de précommande.. Les délais de livraison ne sont pour moi pas synonymes de succès ou flop. C’est juste de la production… et du marketing. Il y a seulement l’autre génie obsédé qui tombe dans ce piège du marketing. Ce qui compte c’est bien le nombre même de précommande. Et je suis 100% d’accord avec l’article : sans l’IA l’intérêt pour le moment est faible..
Les délais de livraison sont juste une question de production et de marketing. Pas du tout synonyme de succès ou flop. Bcp de constructeurs jouent là dessus pour vendre.
Je te remet le titre : « Les précommandes des iPhone 16 Pro sont inférieures à celles des iPhone 15 Pro »Je comprend que se palucher sur Apple.com vide le cerveau mais lève un peu le pied, enfin lâché un peu la manche, et active ce gris.
Dernière chose « el paluchor », il y a eu 106% d’augmentation de production des iPhone 16 par rapport aux iPhone 15. Mais se renseigner avant de l’ouvrir n’est pas de ton habitude. Paluche bien
Et ? Punaise le mec ne comprend rien et tombe dans le piège du marketing. À croire qu’il se sent frustré à surveiller la santé d’Apple ;) va trouver un travail et une meuf surtout car ça te gratte beaucoup j’ai l’impression. De mon côté, je m’achèterai le 16 pro quand l’IA sera là si c’est vraiment utile ;) sinon le 17 pro. Et toi .. vas-tu pouvoir .. ? :(
Étonnant tiens
27% ça fait beaucoup quand même 😮
Mais dans le même temps iPhone 16 Plus + 48% ! 🤯En gros, vu le peu d’écart entre les 16 et 16 PRO, les utilisateurs ont préférés se rabattre sur la gamme non PRO. À mon avis l’année prochaine, on va avoir des PRO bien plus étoffé en terme de fonctionnalité que les « non PRO » 😆
Aucun intérêt IA d’apple n’est pas dispo pas avant 2025 Aucun intérêt de le take .. Sachant qui il y’a un cpu pour l’IA et de la ram consacrée
Les non pros augmentent et les pros baissent . Sachant que pour l IA les 15 pro pourront le faire quand ca sortira,c est a ce moment là qu on pourra vérifier l intérêt des 16 pros
Les 16 non pro introduisent un changement de désigne par rapport aux iPhone 12/13/14/15. Ensuite le peu de différences avec la gamme pro. Ces deux sujets peuvent expliquer le potentiel succès du 16.
Complètement. Même histoire qu’à l’époque du XR, il était bien plus intéressant niveau rapport qualité prix que ses cousins.
J’ai pris le 16 pro en partant d’un 12 Mais l’ia je m’en tamponne. Ca intéresse qui de pouvoir reformuler 3 notes de réu ? Je comprends pas que ce soit un argu pour le choix ou non du modele perso ca ne compte absolument pas. Si un jour je l’ai je verrais, cool, mais sans je vais survivre
Personnellement les fonctions IA seront surtout utile en photo et ou vidéo. Certainement d’autres choses pourraient s’avérer utile. Mais dans l’ensemble je suis d’accord que si on pouvait ne pas continuer d’avancer dans cette voix qui ne pourra que mal se finir, ce serait pas mal.
Et pour info, j’ai 15 pro max pas prévu de changer
bin normal. Aucun intérêt de passer du 15 pro au 16 pro. Tout comme aucun intérêt de changer tous les ans.
Exact. Sauf pour les palucheurs
Ça rage sec ici
Oui ce mec a disjoncté, incompréhensible..
Ça paluche ça paluche
Ça reste compréhensible, d’année en année, il y a de mois en moins de grosses nouveautés, on n’est plus à l’époque où entre un iPhone 5s et un iPhone X, il y avait un énorme fossé!
Ba en même temps le 16 ne sert à rien, autant attendre et espérer quelque chose de nouveau pour le 17
14 Pro Max sous 16.5 avec TrollStore et Jailbreak complet est mieux que tout le reste pour le moment x)
Donc tu n’utilises pas d’application bancaire ??