Les iPhone supportent le RCS, à savoir le successeur du SMS, avec iOS 18. La mise à jour est disponible au téléchargement depuis cette semaine. Et pour l’occasion, Google propose une publicité pour féliciter Apple… à sa manière.

« Les textos ont été cassés depuis des années à cause d’Apple », indique Google dans sa publicité, faisant référence au fait que les iPhone supportaient seulement les SMS/MMS. Le groupe liste ensuite les problèmes, à savoir les vidéos de mauvaise qualité, pas de réactions aux messages ou encore l’impossibilité d’ajouter des personnes à une conversation de groupe.

« Mais Apple a finalement commencé à recevoir le message », indique Google en utilisant le hashtag #GetTheMessage. « Maintenant vous pouvez envoyer des photos et vidéos en haute définition, réagir aux messages, ajouter ou retirer des personnes depuis les conversations de groupe. Une nouvelle ère de messagerie a débuté », ajoute Google.

La société conclut en indiquant que le vert et le bleu peuvent maintenant être amis. C’est en référence au fait que les iMessages d’Apple sont bleus, là où les RCS/SMS/MMS sont verts.

iPhone RCS France iOS 18 Beta 3

Pour rappel, Google a fait une campagne pour qu’Apple adopte le RCS sur iPhone. Le fabricant d’iPhone a d’abord fait comprendre qu’il n’était pas vraiment intéressé. Puis le successeur du SMS est finalement arrivé grâce à iOS 18. C’est en partie parce que la Commission européenne et la Chine ont fait le nécessaire en coulisses pour que ce soit disponible.

En France, seul SFR supporte le RCS sur iPhone. Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile préparent le support de leur côté, sans pour autant donner une date de sortie.