Les utilisateurs d’iPhone changent moins souvent de mobiles que ceux sous Android
C’est une rengaine que l’on peut souvent lire en commentaires sur les utilisateurs d’iPhone, considérés comme des fanatiques de la marque Apple toujours prêts à acheter le dernier modèle hors de prix. Dans le monde réel, pas celui des « haters » donc, il semble qu’en fait ce soient plutôt les propriétaires de mobiles Android qui succombent à la tentation de la nouveauté. Le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners, LLC) un organisme qui publie de nombreux chiffres sur le marché mobile aux Etats-Unis, dévoile un graphe assez édifiant qui indique que sur le marché américain, 57% des mobiles sous Android ont moins de 2 ans, contre seulement 34% du côté de l’iPhone. En d’autres termes, plus de la moitié des utilisateurs Android achètent un nouveau mobile tous les ans (et quelques mois en plus), alors que du côté de l’iPhone, il n’y a qu’un tiers des utilisateurs à se comporter comme des acheteurs compulsifs.
Les chiffres s’inversent pour les catégories d’utilisateurs qui disposent d’un mobile de plus de 2 ou 3 ans. Sur la catégorie « au delà des 3 ans » on trouve le tiers des propriétaires d’iPhone (le pourcentage était de 29% l’an dernier), et à peine le cinquième des utilisateurs de mobiles Android. Alors certes, on pourra toujours arguer que les iPhone sont tellement chers que cela limite les velléités d’achats – ce qui devrait donc être considéré comme positif dans une optique moins consumériste – ou que les mobiles Android accueillent plus rapidement des nouveautés incitant à l’achat, la conclusion reste la même : ce sont bien les utilisateurs de smartphones Android qui succombent le plus à la nouveauté et à la pulsion d’achat, alors même que l’opinion généralement admise affirme l’inverse.
[Modéré pour troll]
Mais alors qu’est ce que l’on s’en tamponne de votre xaomi !!!!
T’es pauvre xiaomi remplit de bug!! Je sais de quoi je parle,j’ai eu le 14 ultra pendant plus d’un mois et c’est juste un cauchemar de bug! Alors arrête avec tes pauvres téléphones
il y en a pas un pour rattraper l autre …
Et alors? Ça va?
encore une étude complètement naze , iOS est seulement sur iPhone alors que android est sur des dizaine de téléphones , aucun interêt a comparer …
+1
+1
Et ?
Et du coup quel est le rapport la ?
Et alors ?
Cette étude concerne les usa 5% de la population mondiale. Il faut considérer sa pertinence en tenant compte du critère géographique.
Et alors? Quel est le rapport ?
+1
et ? un iphone c est maintenant 1000 euros minimum , un tel avec androïd t en trouve a 50 euros donc j en déduis il y plus de facilité a changer a se prix la ou alors ca concerne les gens qui change tous les ans avec le dernier samsung ultra. qdf tu dis iOS c est iPhone donc tu vois tout de suite les téléphones alors que android si tu précise pas tu englobe plein de marques différentes
Un pourcentage sans avoir d’unité c’est difficile de se faire une idée. Les appareils android représentent 50 millions d’unités aux usa, les iphones 200m ou inversement ? C’est cool de voir des études concernant uniquement les usa, merci pour le partage.