Les bêtas pleuvent en cette fin de journée. La socième bêta d‘iOS 18.1 et d’iPadOS 18.1 est disponible pour les développeurs, des versions qui font la part belle aux premières fonctions d’Apple Intelligence (sauf en Europe bien sûr). Les devs devront s’inscrire sur une liste d’attente pour bénéficier de ces fonctions (ou pas ?). La note de Bêta d’Apple précise que ces fonctions d’IA fonctionnent sur les iPhone 15 Pro/Pro Max ainsi que sur tous les modèles d’iPhone 16. A noter qu’outre l’Europe, la Chine aussi est privée d’Apple Intelligence. Pour rappel, selon Mark Gurman, le déploiement d’iOS 18.1 / iPadOS 18.1 se fera le 28 octobre prochain tandis que de nouvelles fonctions seront ajoutées tous les 2 mois. Si vous voulez en savoir plus sur le calendrier de sortie d’Apple Intelligence, cet article vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

La Bêta 6 inclus aussi la détection de l’apnée du sommeil (une fonction compatible avec les deux dernières gammes d’Apple Watch), la connexion satellitaire avec un bouton dans le centre de contrôle (ce qui confirme les fuites), et l’application Mesures. Côté iPad, c’est l’arrivée extrêmement tardive (mais bienvenue quand même) de l’app Calculette, un Centre de Contrôle flambant neuf, et une app Photo largement remaniée.

iOS / iPadOS 18.1 ne sont pas les seuls à mettre le nez dehors :  tvOS 18.1 beta 4 (22J5567a) est lui aussi de sortie, tout comme watchOS 11.1 beta 4 (22R5569a) ainsi que visionOS 2.1 beta 4 (22N5567a). Les propriétaires de Mac goûteront aux Notes Mathématiques, au rangement des fenêtres à la façon de petites mosaïques, sans oublier un grand vent d’optimisation général avec nombre d’apps natives encore plus rapides à l’ouverture et surtout à l’usage (à l’instar de Safari par exemple).