Apple annonce qu’Apple Intelligence arrivera en français et dans d’autres langues en avril 2025. Le fabricant avait déjà évoqué une disponibilité dans le courant de l’année prochaine, sans être plus précis. Aujourd’hui, nous avons au moins un mois. Ce sera probablement avec iOS 18.4.

Apple Intelligence iPhone 16

Apple Intelligence est disponible dès aujourd’hui avec iOS 18.1 sur iPhone et iPad, et macOS 15.1 sur Mac. Mais ça se limite à l’anglais. Cela concerne l’anglais aux États-Unis, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Ceux dans les autres pays peuvent aussi profiter de l’IA, mais ils doivent basculer leur appareil en anglais.

Apple précise ensuite :

En avril, une mise à jour logicielle étendra encore le nombre de langues prises en charge, qui continuera de s’étoffer tout au long de l’année. Les langues suivantes, ainsi que d’autres, seront prises en charge : allemand, anglais (Inde, Singapour), chinois, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais et vietnamien.

Il y a un élément à prendre en compte : la disponibilité du français en avril 2025 ne signifie pas obligatoirement qu’Apple Intelligence sera disponible en France à la même date. Pour rappel, l’IA n’est pas accessible sur iPhone et iPad dans les pays de l’Union européenne au lancement. Officiellement, Apple dit que le problème est le DMA.