iPhone : Apple grappille encore de la PDM aux Etats-Unis
L’iPhone se porte bien aux États-Unis, merci pour lui. Les ventes de smartphones aux US ont chuté de 4 % sur un an lors du troisième trimestre 2024, une chute principalement due à une faible demande pour les appareils prépayés et postpayés (vente à prix unitaire ou à crédit via l’abonnement). sur cette même période, les ventes d’iPhone sont restées stables, principalement grâce à une augmentation des ventes de 6 % en septembre suite au lancement de l’iPhone 16. La contreperformance des autres fabricants fait que la part de marché d’Apple a tout de même augmenté de 1 point de pourcentage, tandis que celle de Samsung a diminué de 3 points. L’iPhone culmine désormais à 54% de parts de marché aux États-Unis.
Les Galaxy Z Flip 6 et Fold 6 de Samsung ont été lancés en juillet cette année, ce qui n’a pas empêché une chute des ventes de 13 % sur la période concernée. En revanche, la gamme Pixel de Google a vu sa part de marché grimper à 4%, son plus haut niveau pour un T3, principalement grâce au lancement échelonné de la série Pixel 9 à partir du mois d’août. Le Pixel 9 Pro XL est devenu l’un des dix smartphones premium les plus vendus au cours du trimestre.
Avec des Samsung A54 ou A55 plus chers que les iPhones SE pour le seul concurrent valable aux usa on comprend.
Pas des 55% du marché Mondial des marques chinoises présentes aux USA. Domination facile donc.
Blablabli,blabloblo