La bêta 2 d’iOS 18.2, disponible dès maintenant au téléchargement, propose des nouveautés pour l’intégration de ChatGPT, en lien avec Apple Intelligence. On retrouve deux changements.

iOS 18 Siri ChatGPT Craig Federighi

Des nouveautés pour ChatGPT sur iOS 18.2 bêta 2

La première nouveauté est qu’il est maintenant possible de s’abonner à ChatGPT Plus depuis l’application Réglages d’Apple. Le prix est de 19,99$/mois, soit exactement le même tarif que si vous vous abonniez directement depuis le site de l’intelligence artificielle d’OpenAI. iOS 18.2 liste trois éléments pour la version payante :

5x plus de messages sur GPT-40 et accès à des modèles encore plus avancés

Limites plus élevées pour l’envoi de photos et de fichiers, la génération d’images et la navigation sur Internet

Conversations plus naturelles et en temps réel avec le mode vocal avancé de ChatGPT

L’abonnement se renouvelle automatiquement tous les mois. Mais vous avez bien sûr la possibilité de vous désabonner à tout moment. Aussi, Apple précise que la création d’un compte ChatGPT est nécessaire si vous décidez de prendre l’abonnement.

Par ailleurs, iOS 18.2 affiche désormais une mention pour la limite journalière en ce qui concerne l’usage de ChatGPT dans sa formule gratuite. Apple dit que vous avez le droit à un certain nombre de requêtes pour profiter des fonctionnalités les plus avancées de ChatGPT. Une fois le quota atteint, vous basculerez sur la version basique de l’IA. Il faudra attendre que le compteur se réinitialise pour retrouver la meilleure version.

Concernant la partie technique, les utilisateurs avec la formule gratuite ont accès au modèle 4o d’OpenAI pour l’usage avec ChatGPT. Ils peuvent aussi générer deux images par jour grâce à DALL-E 3.

La bêta 2 d’iOS 18.2 concerne pour le moment les développeurs. C’est l’occasion de rappeler qu’Apple Intelligence (et donc l’intégration de ChatGPT) n’est pas accessible pour les utilisateurs dans l’Union européenne. Il faudra attendre avril 2025 pour cela.