L’iPad Pro est la tablette d’Apple la plus populaire, malgré le prix
L’iPad Pro est la tablette la plus chère d’Apple… et c’est aussi le modèle qui se vend le mieux. C’était déjà le cas il y a quelques mois et c’est toujours d’actualité aujourd’hui.
Les données du cabinet CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) montrent que l’iPad Pro a représenté 45% des ventes de tablettes Apple lors du troisième trimestre (juillet-septembre) de 2024. Cette part, qui est quasiment stable sur un an, est la plus importante. C’est assez notable quand on sait que l’iPad Pro débute à 1 219 euros. On peut même grimper à 3 159 euros si l’on prend le modèle de 13 pouces avec 2 To de stockage, le verre nano-texturé et la version Wi-Fi + 5G.
On retrouve ensuite l’iPad standard avec une part de 33%. La tablette a vu sa part de marché prendre 10 points en un an. La troisième position est pour l’iPad Air avec une part de 13%. Ici, la tablette a perdu 11 points sur un an. Enfin, il y a l’iPad mini qui a été à 9% cette fois-ci et 8% l’année dernière.
CIRP indique :
L’iPad Pro tire clairement les résultats, avec la plus grande part au prix le plus élevé. L’iPad mini attire des clients à usage spécifique. L’iPad de base et l’iPad Air répondent aux besoins des autres. Une histoire simple et agréable qui permet à Apple de continuer à délivrer ses résultats financiers.
En même temps ils ne laisse pas trop le choix.
Soit on prend la moins cher et on a le droit à une tablette sans Face ID, stockage limité à 256go
Soit on prend un air à 700€ ticket d’entrée toujours sans Face ID mais avec possibilité de stockage plus élevée
Ou on prend un iPad Pro à 1200€ et on a Face ID,meilleur son, vrai prise usb c thunderbolt,meilleur système hp.
Donc le choix est vite fait.
Mieux vaut mettre l’argent dans un iPad Pro pour en avoir pour son argent que de mettre 400-700€ et avoir rien de plus qu’un iPad des années 2022