Les iPhone 17 abandonneraient le tiroir pour la carte SIM physique dans plusieurs pays
Apple prévoit de retirer le tiroir pour la carte SIM physique des iPhone 17 dans plusieurs pays, selon The Information. Cela marquerait une étape notable.
Apple a déjà retiré le tiroir de la carte SIM sur ses iPhone, et ce depuis les iPhone 14. Mais cela concerne uniquement les États-Unis. Les Américains peuvent uniquement passer par une eSIM pour avoir un forfait. Quant aux utilisateurs dans les autres régions du monde, il est possible d’avoir une carte SIM physique s’ils le souhaitent. L’eSIM est également une possibilité.
Avec les iPhone 17, Apple déciderait donc de retirer le tiroir de la carte SIM physique dans plusieurs pays, mais la liste n’est pas encore communiquée. La France pourrait-elle faire partie du lot ? C’est possible pour une raison toute simple : les principaux opérateurs proposent l’eSIM. En effet, elle est disponible chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile, ainsi que chez leurs marques low-cost (Sosh, SFR RED et B&You).
Le potentiel blocage pourrait venir de la part des opérateurs virtuels (MVNO). Mais ils pourraient se réveiller si les iPhone 17 sont seulement compatibles eSIM.
Lors de l’annonce de l’iPhone 14, Apple a présenté l’eSIM comme étant plus sûre qu’une carte SIM physique, car elle ne peut pas être retirée d’un iPhone perdu ou volé. En outre, il est possible de gérer au moins huit eSIM à la fois sur un iPhone, ce qui évite d’avoir à obtenir, transporter et échanger des cartes SIM physiques lors d’un voyage.
À noter que nous avons appris aujourd’hui que les prototypes de l’iPhone 17 Air n’ont pas de tiroir à carte SIM. Cela s’explique par le fait que le smartphone a une épaisseur entre 5 et 6 mm, et il n’y a donc pas de place.
Heuu mais qui s’amuse a changer la carte sim durant chaque voyage a part les tueurs a gage ? Les riche préfère avoir plus d’un smartphone sur eux et pour nous les pauvres il existe des tel moin cher qu’Apple et qui proposent le port de 2 carte sim physique allor c moi ou c juste une excuse pour diminuer les cout de production et ainsi présenter un new tel qui ne baisse pas de prix ??
« Heuu mais qui s’amuse a changer la carte sim durant chaque voyage a part les tueurs a gage ? »
Euh…les voleurs, par exemple?
Tout à fait d’accord ! Si plus de tiroir pour la carte SIM alors c’est fini pour moi .
C’est pour uniformiser la production. Les iPhone us n’ont pas de tiroirs mais disposent de modem prenants en charge l’ensemble des fréquence 5G contrairement aux autres iphones. Uniformiser ses gammes d’iphones permettra a apple de supprimer le tiroir pour les modèles hors us mais sans inclure le modem 5g additionnel et bien entendu, le vendre au même prix . Apple 😍
Exemple de situation avec la eSim : mon iPhone est parti quelques jours en SAV. J’ai transféré ma eSim sur un ancien iPhone en suivant la procédure trouvée sur le site de Sosh. Au retour de mon appareil, j’ai fait la même manip’ pour remettre l’eSim. Tout à l’heure, je consulte ma facture Sosh et je vois que j’ai été facturé 2x 10€ pour ces opérations !! Je contacte le service client Sosh pour demander le remboursement vu qu’à aucun moment il n’était mentionné que l’opération était payante :
SAV: « vous avez utilisé l’option payante car pour l’activation de la e-sim, il y a deux manières de le faire et vous avez sûrement utilisé l’option payante. Le tarif n’est pas marqué, il s’agit juste de la méthode que vous utilisez. »
Je lui fait remarquer que j’ai suivi la procédure « Transférer votre eSIM actuelle sur un autre mobile compatible » et que je souhaite le remboursement.
Réponse : « je vous invite à faire plus attention la prochaine fois et à titre exceptionnel je vous rembourse les 20€ étant donné votre première fois. Je vous fais confiance. »
On croit rêver !! Nulle part il n’est mentionné que l’opération est payante, et encore moins qu’il y a une autre procédure. D’ailleurs, quand je lui ai demandé de m’indiquer cette fameuse procédure, la réponse a été « vous devez soit vous faire assister en ligne, soit vous faire assister en boutique »
Quelle belle arnaque des opérateurs, la eSim !
Oui ça rend fou, des fois on va à l’étranger on choppe un forfait local pour la data et bim c’est réglé. Maintenant il faudra un processus fastidieux
je vois pas trop le processus fastidieux , t aura sûrement des trucs aux format carte cadeaux avec un qr code qui s active qd tu l achete , tu scanne t active et sa t active la carte essaim dans ton tel
je vois pas ou est le problème
les gars utilisent des iPhone 16 pro max a 1500 euros et chouine qd on retire la carte sim physique
de toute façon , c con a dire mais si on veut évoluer , faut imposer sinon les gens choisiront tjs ce qu ils connaissent
Tu peux passer par Ubigi qui te génère une SIM locale pour des forfaits très intéressant. Donc il n’y a plus vraiment de galère comme avant.