Les iPhone 16 gardent le tiroir pour la carte SIM physique
Apple a annoncé les iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max, et tous les quatre continuent d’avoir le tiroir pour loger la carte SIM physique.
En 2022, Apple a retiré ce tiroir pour la carte SIM physique sur les iPhone 14. Mais cela a uniquement concerné les États-Unis, le reste du monde pouvait continuer à utiliser une carte SIM physique. Les Américains doivent par conséquent passer obligatoirement par une eSIM.
Avec les iPhone 15 en 2023, l’histoire a été identique. Et pour les iPhone 16, on reste sur cette lancée. Tout le monde dispose d’un emplacement pour la carte SIM physique, sauf les Américains.
Techniquement, Apple aurait pu proposer des iPhone 16 uniquement compatibles eSIM en France, étant donné qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile proposent tous les quatre le support pour ce format. Mais ce ne sera pas pour cette fois.
Doit-on s’attendre à un changement pour les iPhone 17 ? Peut-être. Il faut savoir qu’il y a déjà eu du mouvement du côté des derniers iPad Pro et iPad Air. Ces modèles-là sont uniquement disponibles avec l’eSIM, même en France. Apple va donc naturellement retirer le tiroir pour la carte SIM physique de ses futurs iPhone, mais reste à savoir lesquels.
Le retrait du tiroir pour la carte SIM physique permet de gagner de la place et d’avoir, par exemple, des batteries un peu plus grosses.
Si le support de la SIM physique disparaît, il faudra espérer que le dual SIM en ESIM soit proposé
C’est déjà le cas il me semble, on peut avoir + de 8 eSIM dont 2 actives en même temps depuis plusieurs années
C’est déjà le cas, j’ai deux eSim dans mon téléphone.
Je confirme ! C’est déjà le cas depuis pas mal de temps. J’utilise 2 eSIM et cela fonctionne très bien !
Pas très pratique quand on a besoin ou qu’on aime changer de téléphone, voire revenir sur des téléphones qui ne supportent que des SIMs physiques… 🥹
Pas sûr que t’es lu correctement.
« T’ai »
« T’aies »
❤️
Surtout que l’eSIM est dispo depuis 2018 chez Apple, donc même si on prend un ancien iPhone on peut l’utiliser sans problème
C’est le futur qui m’embête, pas le présent, évidemment. Et pour les téléphones anciens, je parle de téléphones qui ne supportent pas l’eSIM, iPhone ou non !