Beats, qui appartient à Apple, a participé à la journée mondiale de lutte contre le sida en annonçant une édition (PRODUCT)RED de son casque Solo 4. Il y a toutefois un problème : vous ne pouvez pas l’acheter.

Beats Solo 4 Emballage Product Red

Un modèle PRODUCT(RED) pour le Beats Solo 4

Beats a fait équipe avec le designer britannique-nigérian Yinka Ilori MBE, un artiste en pleine ascension réputé pour son style imaginatif, qui s’inspire fortement des influences de son héritage culturel. Ensemble, ils ont créé un emballage en édition limitée pour le casque Beats Solo 4 rouge (BEATS)RED.

Mais comme dit précédemment, il n’est pas possible de l’acheter. La création de ce modèle a pour vocation de faire connaître davantage la cause et ainsi pousser davantage de personnes à faire des dons pour la lutte contre le sida.

Lors d’une interview avec Women’s Wear Daily, Yinka Ilori MBE a déclaré s’être inspiré du sens métaphorique de planter des graines et de les voir grandir en quelque chose de beau pour le motif de l’emballage, célébrant ainsi l’importance de « l’effort collectif de l’éducation ».  « Je suis honoré de participer à une initiative aussi significative avec Beats by Dre et (RED) », a déclaré le créateur. « La musique est un élément essentiel de mon processus de conception, et le fait de pouvoir collaborer à l’emballage personnalisé d’un casque en fait un partenariat parfait ».

Comme nous l’avons récemment indiqué, Apple a clairement décidé de réduire son catalogue de produits PRODUCT(RED). Avec ce type de produits, Apple s’engage à reverser une partie de la somme du produit au Fonds mondial pour la lutte contre le sida, et ce à chaque achat.