L’Apple Watch SE 3 aurait un nouveau design et des fonctions de santé pour les Series 11/Ultra 3
Apple devrait lancer plusieurs nouveautés pour sa gamme d’Apple Watch au cours de l’année 2025. Parmi les plus attendues, un nouveau design pour l’Apple Watch SE 3, ainsi que des mises à jour pour l’Apple Watch Series 11 et l’Apple Watch Ultra 3, selon Mark Gurman de Bloomberg.
Du nouveau pour les Apple Watch en 2025
L’Apple Watch SE 3 devrait adopter un nouveau design cette année. Bien que Gurman n’a pas précisé de détails exacts, il est possible que le modèle s’inspire de l’Apple Watch Series 7, lancée en 2021, voire qu’il bénéficie d’un tout nouveau look. Une rumeur suggère également qu’Apple pourrait opter pour un boîtier en plastique pour ce modèle SE, ce qui pourrait être accompagné de nouvelles couleurs attrayantes pour élargir son offre.
En revanche, pour les modèles plus haut de gamme comme l’Apple Watch Series 11 et l’Apple Watch Ultra 3, il semble peu probable que des changements significatifs de design soient au rendez-vous. Toutefois, ces montres devraient bénéficier de nouvelles fonctionnalités intéressantes. L’Apple Watch Ultra 3, par exemple, pourrait intégrer la connectivité satellite ainsi que le support de la 5G RedCap. C’est un service 5G de niveau inférieur destiné aux appareils connectés et aux wearables (montres, etc) qui ne nécessitent généralement pas de connexions de données rapides, améliorant ainsi les options de connexion pour les utilisateurs.
Une autre nouveauté attendue concerne la détection de la pression artérielle. Apple la proposerait à la fois sur l’Apple Watch Series 11 et l’Ultra 3. Toutefois, contrairement aux appareils traditionnels, cette fonctionnalité ne fournirait pas de mesures précises, mais avertirait simplement l’utilisateur en cas de signes d’hypertension. Cela ressemble à la manière dont la détection de l’apnée du sommeil fonctionne actuellement.
Enfin, Apple pourrait également dévoiler une nouvelle application de santé et un service de coaching basé sur l’intelligence artificielle, bien que leur lancement reste incertain. Ces innovations viendraient compléter la sortie attendue des AirPods dotés d’un capteur de fréquence cardiaque.