Apple ne signe plus iOS 18.3.2 : restauration et mise à jour bloquées
Apple a cessé de signer iOS 18.3.2 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version sur iPhone ou iPad, que ce soit en tant que mise à jour ou en tant que restauration.
Apple a proposé iOS 18.3.2 le 11 mars dernier. Le fabricant indiquait que cette mise à jour apportait d’importantes corrections de bugs et des mises à jour de sécurité. Sur certains appareils, elle corrigeait un problème qui pouvait empêcher la lecture de certains contenus en streaming. Il n’y a pas plus de détails sur les appareils qui sont concernés.
Un autre changement de cette mise à jour est qu’elle a bouché une faille de sécurité déjà exploitée par des hackers. Il était donc important de l’installer pour mieux sécuriser son iPhone ou iPad.
À date, iOS 18.4 est la seule version qu’Apple signe encore, signifiant qu’il est possible de l’installer. iOS 18.4 est disponible depuis le 31 mars et a apporté plusieurs nouveautés, dont Apple Intelligence en français. Elle a également bouché 62 failles de sécurité.
La prochaine mise à jour sera iOS 18.5. Apple a déjà proposé une version bêta aux développeurs avec quelques nouveautés au programme. La société n’a pas encore une date de sortie pour la version finale. Mais on se doute que ce sera d’ici les prochaines semaines.