Perplexity annonce la disponibilité de son assistant vocal sur son application iPhone. Les fonctions proposées par l’IA montrent clairement le retard qu’a Apple avec Siri.

Perplexity Assistant Vocal

Perplexity ne peut pas remplacer Siri parce qu’Apple n’autorise pas le changement de l’assistant vocal par défaut de l’iPhone. Cela oblige les entreprises proposant des outils d’IA à trouver des alternatives pour proposer une bonne expérience sur iOS.

Ici, l’application iOS de Perplexity ajoute un assistant vocal et il est possible de faire diverses requêtes. La vidéo de démonstration dévoile plusieurs fonctions comme la recherche des meilleurs cafés dans un quartier de New York avec une ambiance spécifique. L’IA répond avec une liste qui correspond à la requête.

Une autre démo est le fait de demander une réservation pour quatre personnes dans un restaurant à 20 heures vendredi. Là encore, le nécessaire est fait pour répondre à la requête et l’utilisateur n’a qu’à valider. L’utilisateur demande ensuite de générer un e-mail à un ami demandant ce qu’il pense du restaurant. Une nouvelle fois, l’IA fait le nécessaire et il suffit de confirmer l’envoi.

D’autres fonctions permettent de créer un rappel, jouer de la musique, rechercher une vidéo en particulier sur YouTube et plus encore.

Il va falloir attendre iOS 19 pour voir ce qu’Apple prépare avec Siri. Le nouveau Siri s’appuyant sur Apple Intelligence aurait dû être disponible avec iOS 18.4, mais Apple a finalement un report.