AAPL : Apple va racheter pour 100 milliards de dollars d’actions et augmenter les dividendes de 4%
C’est peu dire que les actionnaires porteurs d’actions AAPL traversent actuellement une période instable, mais le très bon rapport sur résultats publié jeudi 1er mai a tout de même apporté une note d’optimisme : la firme de Cupertino a en effet annoncé sur la chaîne CNBC un programme de rachat d’actions de 100 milliards de dollars ainsi qu’une augmentation de 4 % des dividendes, désormais fixés à 0,26 dollars par action. La mesure est massive et montre qu’Apple reste prêt à tout pour motiver les investisseurs à ne pas délaisser AAPL dans le contexte d’une guerre commerciale totale entre les États-Unis et la Chine. Ceci étant précisé, Apple reste dans les eaux d’une mesure de rachat massif prise en 2024 : Cupertino avait alors racheté pour 110 milliards de dollars d’actions AAPL, le tout accompagné d’une hausse comparable des dividendes.
Ce soutien à AAPL suffira t-il à retourner la tendance ? L’action d’Apple culminait à 259 dollars au mois de décembre dernier, mais le titre avait chuté après l’annonce des tarifs douaniers du « Liberation Day ». Malgré une légère reprise due à des pauses ou des exemptions temporaires, les cours restent loin de leurs niveaux antérieurs. Cette situation permet toutefois à Apple de racheter ses propres actions à un prix réduit, ce qui pourrait à long terme en renforcer la valeur pour les actionnaires.
Apple rebondit toujours 👈🏻
0,13% brut de dividende trimestriel pour motiver les investisseurs soit 0,35% par an après impôt , c’est pas non plus un effort démentiel.
tu multiplies par 20000 ou 30000 actions et ca chiffre.
tu penses que les boites pensent aux femto actionnaires avec leurs 20 30 actions
Oui mais qui fait mieux ?👈🏻