Il y a visiblement une importante demande pour F1 Le film d’Apple TV+ avec Brad Pitt dans le rôle principal, au point qu’il va sortir dans davantage de cinémas IMAX dans le monde. C’est ce qu’annonce Warner Bros dans un communiqué. Le studio est responsable de la distribution en salles.

F1 Film Brad Pitt

F1 Le Film dans plusieurs cinémas IMAX

« Démarrez vos moteurs ! », indique Warner Bros. « En raison de l’immense popularité des projections à guichets fermés dans 25 marchés à travers le monde, Warner Bros Pictures et IMAX étendent leurs projections en avant-première de F1 Le Film d’Apple Original Films à 400 sites IMAX dans le monde entier ». Les diffusions en avance auront lieu le 23 juin, soit deux jours avant la date de sortie officielle dans tous les cinémas (IMAX ou non).

Joseph Kosinski est le réalisateur de ce film. C’est lui qui a réalisé Top Gun : Maverick avec Tom Cruise. Beaucoup de personnes espèrent que le film F1 avec Brad Pitt proposera des plans intéressants comme ce fut le cas avec les avions de chasse dans Top Gun.

Brad Pitt comme pilote de Formule 1

Sonny Hayes (Brad Pitt), surnommé « le plus grand qui n’ait jamais existé », était le phénomène le plus prometteur de la Formule 1 dans les années 1990, jusqu’à ce qu’un accident sur la piste mette presque fin à sa carrière. 30 ans plus tard, il est un coureur nomade lorsqu’il est approché par son ancien coéquipier Ruben Cervantes (Javier Bardem), propriétaire d’une équipe de Formule 1 en difficulté et au bord de l’effondrement. Ruben convainc Sonny de revenir en Formule 1 pour tenter une dernière fois de sauver l’équipe et de devenir le meilleur au monde. Il pilotera aux côtés de Joshua Pearce (Damson Idris), la nouvelle recrue de l’équipe qui entend bien imposer son propre rythme. Mais alors que les moteurs rugissent, le passé de Sonny le rattrape et il découvre qu’en Formule 1, votre coéquipier est votre plus féroce concurrent — et que le chemin de la rédemption n’est pas un chemin que l’on peut parcourir seul.

Le tournage de F1 Le Film a eu lieu lors d’événements réels de Formule 1, comme le Grand Prix de Grande-Bretagne de l’année dernière, les 24 Heures de Daytona en janvier et bien d’autres encore. Brad Pitt est un producteur sur le film, en plus d’être l’acteur principal. Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton est également un producteur et il a participé à plusieurs aspects du film, dont l’écriture du scénario.