L’iPhone 17 Air aurait la puce A19 Pro, mais un modèle « bridé »
Selon le leaker Fixed Focus Digital sur Weibo, l’iPhone 17 Air sera équipé de la puce A19 Pro d’Apple, mais avec une légère différence par rapport aux iPhone 17 Pro : elle serait moins puissance sur la partie graphique.
Une puce A19 Pro, mais un GPU moins puissant
Le leaker affirme que l’iPhone 17 Air embarquera une puce A19 Pro, mais avec une puce graphique (GPU) à 5 cœurs, contre 6 cœurs pour les iPhone 17 Pro et Pro Max. Cette configuration entraînerait une performance graphique légèrement inférieure pour les jeux sur le nouveau smartphone ultra-fin d’Apple. Toutefois, pour l’utilisateur moyen, cette différence risque de passer inaperçue.
Cette information contredit une fuite de l’année dernière de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui parlait de la puce A19 standard pour l’iPhone 17 Air. Kuo a généralement de bonnes sources, mais son information datant de l’année dernière, il est possible qu’Apple ait depuis changé ses plans.
Pour l’iPhone 17 standard, Fixed Focus Digital parle de la puce A19 standard, contrairement à une rumeur antérieure de l’analyste Jeff Pu qui évoquait une puce A18. Là encore, un changement de stratégie d’Apple pourrait expliquer ces divergences.
Ainsi, voici ce qui serait la répartition des puces prévue pour les iPhone 17 :
- iPhone 17 : puce A19
- iPhone 17 Air : puce A19 Pro (GPU à 5 cœurs)
- iPhone 17 Pro : puce A19 Pro (GPU à 6 cœurs)
- iPhone 17 Pro Max : puce A19 Pro (GPU à 6 cœurs)
Alors que l’iPhone 17 Air pourrait séduire par son design fin et sa puissance, les modèles Pro conserveraient un avantage pour les usages intensifs comme le gaming. Il faudra attendre la présentation par Apple en septembre afin d’avoir la confirmation.
Exactement comme le 16e….bride mais prix maxi
Et oui c’est Apple le top de tech 👈🏻