Tim Cook, patron d’Apple, pourrait démissionner dès 2026
Apple accélère la préparation de l’ère post-Tim Cook, dont le départ pourrait intervenir dès l’année prochaine après plus de 14 ans à la tête de l’entreprise, selon les informations du Financial Times. Le conseil d’administration d’Apple et les dirigeants ont intensifié les discussions pour cette transition et un nom se détache pour prendre les rênes de l’entreprise : John Ternus.

John Ternus pour remplacer Tim Cook en 2026 ?
Le nom qui revient avec le plus d’insistance est celui de John Ternus, l’actuel vice-président chargé de l’ingénierie matérielle chez Apple. Bien qu’aucune décision ne soit encore arrêtée, il est perçu comme le successeur le plus probable de Tim Cook. Un tel choix marquerait un virage stratégique significatif.
En plaçant un expert du matériel à sa tête, Apple pourrait chercher à redynamiser son innovation produit à un moment où la firme peine à percer dans de nouvelles catégories et à rattraper ses rivaux dans l’intelligence artificielle. Cette orientation correspond au souhait de Tim Cook lui-même qui a toujours exprimé sa préférence pour un candidat interne issu de la culture de l’entreprise.

John Ternus
Une annonce dans quelques mois
Le départ de Tim Cook, qui a eu 65 ans ce mois-ci, n’est pas lié aux performances actuelles de l’entreprise qui s’attend à des ventes record pour l’iPhone en cette fin d’année. La transition est planifiée de longue date et s’est accélérée suite aux départs récents de cadres historiques comme le directeur financier Luca Maestri et le directeur des opérations Jeff Williams.
Une annonce officielle du nouveau patron d’Apple ne devrait pas avoir lieu avant la publication des résultats financiers fin janvier. Un changement de direction annoncé au début de 2026 permettrait à la nouvelle équipe de s’installer sereinement avant les grands rendez-vous annuels que sont la conférence des développeurs en juin (à savoir la WWDC) et le lancement des nouveaux iPhone en septembre.

Démissionner avec combien de 💵 ?
Qu’est ce qu’on en a à faire ? Ça concerne personne.
Avec ce qu’il y a écrit à son contrat.
Avec un maximum de pognon parce que c’est merité.
Ouais saleté de riche ! Il a réussi sa vie, huez-le ! C’est bien français ça, jalouser et vouloir traîner dans la boue ceux qui ont réussi, parce que soit même on a pas été capable de trouver son bonheur.
Il a rien réussi du tout il s’est contenté de continuer à faire ce qui se faisait quand il est arrivé. La prime de départ qu’il va empocher concerne tous les actionnaires évidemment, et aussi indirectement tous ceux qui ont acheté ou vont acheter un Apple device vu que par hypothèse, sa prime trouve sa source dans les marges obscènes supportées par les clients de cette vieille pomme
Ah d’accord, Tim Cool est devenu PDG d’Apple, une des entreprises les plus cotées au monde, mais il n’a rien réussi. Ok ok…
Je pense que le prochain iPhone s’appellera iPhone Cook ? Vous en pensez quoi ? 👈🏻
🤣 faudrait d’abord qu’il y’ai un iPhone jobs 🤣
👈🏻👈🏻👈🏻
Eh oh ca va pas?? 👈🏻👈🏻
Le bilan de Cook est bien pourri. Depuis qu’il est entré, Apple n’a plus rien inventé, se contentant de copier les autres industriels en prétendant « optimiser » les techno des autres, tout en se mettant à vendre tout et n’importe quoi (montres, casques, baffles, séries B, etc…) à des clients toujours plus captifs, et en cherchant à instaurer des monopoles dans tous les domaines, afin de rentrer encore et toujours plus de marge sans jamais payer d’impôts, quitte à frauder les pays démocratiques et à s’associer aux plus grands dictateurs. Le plantage lamentable de l’entreprise la plus riche de la tech mondiale en matière d’IA restera son chef d’oeuvre
Un trés bon gestionnaire/logisticien, mais très mauvais sur l’innovation. Depuis sa prise de fonction il a transformé Apple en Pepsi de la tech. Financièrement rien à redire mais sur les produits c’est le néant. On s’emmerde depuis une décennie.