En même temps qu’iOS 4.4.4 pour l’Apple TV, Apple a libéré une mise à jour mineure d’iOS 5.0.1 pour les iPhone 4S (lire : iOS 4.4.4 est disponible pour l’Apple TV, une « nouvelle » version d’iOS 5.0.1 pour les iPhone 4S). Cette mise à jour est plus que minime puisqu’elle n’est pas proposée à travers la mise à jour logicielle du téléphone ou encore iTunes. Aucun mot sur la différence entre la première version et celle d’hier soir. A vrai dire, il y en a une. Une intéressante. Tellement intéressante qu’elle peut paraitre confuse.


Le hackeur MuscleNerd a indiqué via son Twitter qu’Apple a mis à disposition la clé de décryptage du firmware. C’est une première pour l’iPhone 4S. Avec, il est possible de s’infiltrer au sein même du firmware puisque qu’Apple le rend accessible. Pour les utilisateurs lambdas, rien ne change. Mais pour les hackeurs, c’est fort intéressant. Le membre à la tête de la Dev Team annonce qu’il est désormais possible d’extraire les fichiers liés à Siri de manière légale. D’autres fichiers peuvent également être obtenus également puisque la ramdisk n’est pas cryptée.

Pour rappel, Siri sur iPhone 4 est possible avec H1Siri. Toutefois, le tweak n’est pas sans risque. D’un autre côté, Chpwn avait indiqué ne pas pouvoir libérer son portage aidé par Steve Troughton-Smith à cause des droits d’auteurs (lire : Pourquoi le portage de Siri ne peut être distribué maintenant). Tout cela pourrait changer.