iOS : un brevet de gestion des listes désormais dans la poche d’Apple
Après le brevet sur l’interface multi touch, obtenu il y a quelques jours, Apple vient d’acquérir celui de la gestion des listes dans iOS. Ce genre de fonction est utilisée assez régulièrement par les utilisateurs d’iPhone, iPad ou iPod. Par exemple, dans l’applications Météo, lorsque vous souhaitez réorganiser la liste des villes affichées, il vous suffit de cliquer sur un bouton « éditer » puis de glisser votre onglet dans la position de votre choix dans la liste.
Il en va de même pour des tas d’autres applications, comme Safari avec la gestion des favoris. C’est ainsi que ce brevet décrit le fonctionnement de ce système afin qu’Apple en garde la propriété. L’interface d’iOS est très chère à Apple, surtout dans sa course contre Android, lequel essaye de mieux organiser l’ergonomie de son interface après moult critiques.
Notez qu’il y a quelques semaines, Apple a aussi gagné une manche contre HTC en devenant le propriétaire exclusif de la fonction d’appel d’un correspond en cliquant simplement sur son numéro dans un message type SMS. Sur ce terrain, Apple est donc bien mieux protégé que sur celui du design où Samsung lui cause quelques sueurs froides, voire très froides.
Source Patently Apple Via Clubic.com
Je trouve ça très faible de leur part quand même pour appeler directement un numero depuis un sms. C’est quelque chose de basiqe tout de même ! Tout ça parce qu’ils veulent l’exclusivité sur tout et ont peur des autres…
Surtout que symbian fait de même sur n’importe quel mobile Nokia ou Sony-Ericsson depuis des lustres et bien avant IOS….encore un brevet dans le vent… décidément, le système américain de brevets n’est pas très crédible…
c’est pas le résultat mais la mise en oeuvre du résultat qui est breveté. C’est comme le multi touch il y a plusieurs manière d’y arriver. Apple n’a pas breveter LE multi touch mais SA technique pour y arriver.
puis sa choque pck c’est médiatisé mes les autres font la même chose aussi, si ce n’est plus.
Mouais, c’est chaque fois la même excuse, désolé m’sieur l’juge,c’est pas pareil chez nous on utilise l’interruption 3 du processeur et Apple utilise l’interruption 6 du micro-controleur, c’est le même résultat,mais pas la même mise en oeuvre…bof
oui en parlant du multi touche que apple a voler et de tous ce que apple détourne
lire : http://www.generation-nt.com/apple-elan-microelectronics-brevets-accord-financier-actualite-1523371.html
Voila comment apple dépose ces brevet voler
Alors il est facile après coups de dire que c’est apple qu’il l’as inventer qu’il sont plus intelligents que le reste du monde .
PERSONNE n’a dit qu’apple a inventer le multitouch. Synaptic a eu des problemes avec cette societe aussi donc Apple n’est pas la seule societe a avoir des problemes avec des brevet ;)
il ne sont pas les plus intelligent du monde…
ok avec toi car bien des fois sur ce forum j’avais l’impression que apple est des dieux et qu’il inventent tous et la je ne peux pas être d’accord