Après le brevet sur l’interface multi touch, obtenu il y a quelques jours, Apple vient d’acquérir celui de la gestion des listes dans iOS. Ce genre de fonction est utilisée assez régulièrement par les utilisateurs d’iPhone, iPad ou iPod. Par exemple, dans l’applications Météo, lorsque vous souhaitez réorganiser la liste des villes affichées, il vous suffit de cliquer sur un bouton « éditer » puis de glisser votre onglet dans la position de votre choix dans la liste.


Il en va de même pour des tas d’autres applications, comme Safari avec la gestion des favoris. C’est ainsi que ce brevet décrit le fonctionnement de ce système afin qu’Apple en garde la propriété. L’interface d’iOS est très chère à Apple, surtout dans sa course contre Android, lequel essaye de mieux organiser l’ergonomie de son interface après moult critiques.

Notez qu’il y a quelques semaines, Apple a aussi gagné une manche contre HTC en devenant le propriétaire exclusif de la fonction d’appel d’un correspond en cliquant simplement sur son numéro dans un message type SMS. Sur ce terrain, Apple est donc bien mieux protégé que sur celui du design où Samsung lui cause quelques sueurs froides, voire très froides.

Source Patently Apple Via Clubic.com