Xavier Niel, le gourou de Free Mobile reste vague question chiffres mais donne tout de même quelques informations sur le succès du lancement de Free Mobile. D’après lui, le lancement du 4ème opérateur est au-dessus des espérances. Certains observateurs évoquent quant-à-eux 500 000 abonnés depuis le lancement, tant et si bien que la barre du million d’abonnés devraient être franchie d’ici la fin du mois de janvier.


A ce rythme, la limite des 3 millions d’abonnés devrait être atteinte d’ici quelques semaines. Dès lors, comme l’a précisé Xaviel Niel dans une interview donnée à Univers Freebox « les offres de Free Mobile pourraient être revues à la hausse, ou qui sait à la baisse. On a mis une limite théorique à 3 millions pour ensuite se poser la question : est-ce qu’on s’est trompé dans nos calculs économiques d’une façon ou d’une autre ? On pense que non, et donc ce prix aura une pérennité ».

Quoi qu’il en soit, chez les services des résiliations, c’est la cohue et ce malgré une contre-offensive rapide de la part d’Orange, SFR, Bouygues Telecom, via leur marque low-cost ou encore de Virgin Mobile et Zéro Forfait, avec des tarifs désormais alignés sur ceux de Free Mobiles (dans de nombreux cas). Ainsi, les demandes de résiliation chez les trois historiques atteindraient des records. Le site resilier.com annonce une augmentation des demandes de 250% depuis la date de lancement de l’offre Free mobile.

Notons que si d’un côté, de très nombreux anciens clients des opérateurs historiques veulent « se venger » comme on peut le lire sur divers réseaux sociaux, les services clients de ces derniers font tout pour retenir les clients, en faisant bien souvent preuve d’une mauvaise foi assez étonnante.

Le pire pour Orange et consorts c’est que Free Mobile, par la voix de Xavier Niel, a fait savoir qu’elle avait encore des surprises :  « Quel bonheur. On va pouvoir enfin sortir ce qu’on a dans les poches. » Un nouveau coup de pied dans la fourmilière en perspective ?

Source | BusinessMobiles