Certains diront que c’est du mauvais esprit de notre part… D’autres estimeront que c’est de bonne guerre… Après avoir copié le design de certains produits Apple (est-il nécessaire de préciser lesquels ?), ainsi que celui de certains accessoires à destination de ces mêmes produits ; mais aussi après avoir avoué souhaiter devenir une marque autant adulée que l’est Apple, Samsung lance désormais des Samsung Store sur le modèle de… ben d’Apple évidemment.

Boutique Samsung Experience de New York

C’est du côté de chez nos amis canadiens que le premier store devrait sortir de terre. A la différence des mini étales ouvertes récemment au Royaume-Uni (incorporées dans des boutiques existantes), ces véritables Samsung Store devraient obéir à des règles de design bien précises et être tenus par des employés de la marque là aussi « façon Apple Store ». En revanche, si Apple loue ses propres boutiques, le sud-coréen souhaite fonctionner avec des franchises.

Le choix du Canada est tout de même assez étonnant. La firme y est bien représentée mais une échoppe aux Etats-Unis (pays où la marque est nettement plus populaire), aurait été plus logique. Reste que si la boutique canadienne de Toronto est un flop, on en entendra sûrement moins parler que si le flop a lieu à New York… ;-)

Source | Electronista