Le ticket d’entrée baissant tous les six mois depuis deux ans, le nombres de souscriptions à la régie publicitaire d’Apple semble bien fonctionner. Selon l’agence Millennial Media, les iPhone, iPad et iPod touch s’accaparent près de 30% des impressions publicitaires au 1er trimestre 2012. Le nombre important de smartphones Android sur le marché permet aux autres annonceurs de bien se porter mais pour autant, la forte démocratisation des appareils sous iOS permet à Apple de s’en sortir plutôt bien. La régie publicitaire d’Apple a beau permettre l’affichage de publicités uniquement sur iOS, les annonceurs en sont friands.


Aux Etats-Unis, Apple récolterait même 28,3% des panneaux publicitaires sur mobile. Si les smartphones Android sont très nombreux, iAd est présente sur de multiples support comme les baladeurs et les tablettes. Dans cette courses, Samsung récolte 18,2% des affichages, HTC 11,3%. Motorola et RIM à moins de 10%. Nokia est carrément à moins d’un pour cent. Bref, une fois de plus Apple tire son épingle du jeu !

Source | Business Mobile