Voilà une nouvelle qui risque de vous intéresser : après un film et un dessin animé, une mise à jour plausible pour contrôler les cochons, Rovio s’associe cette fois-ci avec Activision pour nous proposer de retrouver sa célèbre franchise sur console de salon, à savoir sous PS3 et Xbox 360, mais aussi sous la console portable de Nintendo et son mode 3D, la Nintendo 3DS.


Sous le nom d’Angry Birds Trilogy, ce jeu se veut être la réunion de trois opus de la série, à savoir Angry Birds (l’original), Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio. Jusque-là tout va bien, mais le coût du titre est à notre avis un brin exagéré : en effet, pour en profiter, il va vous falloir débourser près de 30$ pour la version 3DS, un prix qui monte à 40$ pour PS3 et Xbox 360.

Quand on sait que vous n’allez profiter que d’une adaptation au gameplay pour console, ces prix peuvent paraître presque irréalistes, étant donné qu’on obtient les 3 volets  à près de 12€, en prenant les versions HD pour iPad et Mac. Certes, Kinect et le PSMove sont supportés, ce qui peut être fun pour lancer les oiseaux.

Le titre sera disponible en automne si vous souhaitez tout de même l’acquérir.